fr (30/11/-1)
2.5/5   4 notes
Au lendemain de l´indépendance de l´Algérie Philippe Thierry, avocat de trente-deux ans, quitte Alger, avec pourtant la ferme intention de venir s´y réinstaller un jour, tant il croit profondément ne pouvoir vivre ailleurs.
Mais arrivé en France, il change rapidement d´avis. Entre la métropole et lui, se produit, en effet, un véritable "coup de foudre". Et, à la faveur des premiers succès qu´il remporte, éprouvant peu à peu l´étrange impression de connaître e... >Voir plus
Que lire après Le retourVoir plus
c'est bine écrit/j'ai aimé l'ambiance de ce récit

Video de Michel Droit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Droit
Entretien radiodiffusé et télévisé du général DE GAULLE avec Michel DROIT à l'Elysée.Contexte politique : le 30 mai, une immense manifestation s'est déroulée sur les Champs-Elysées, des manifestations analogues ont eu lieu en province pour soutenir l'action du gouvernement du général DE GAULLE pendant les évènements de Mai. Le mouvement de grèves s'arrête progressivement.[Observations] : ce document fait partie d'un ensemble de documents recensés dans l'inventaire du 13/02/1974 comme étant en Enfer avec la mention "sujet non diffusé".