ISBN : 2021300080
Éditeur : Seuil (06/10/2016)
Les religions contiennent des trésors d'humanité. Il est indispensable de les comprendre pour s'orienter dans la vie. Aujourd'hui, le monde est plus conflictuel, plus tendu, autour des questions qu'elles soulèvent. Les religions redeviennent souvent sources de malentendus et prétextes à des guerres, c'est pourquoi il est urgent de saisir leurs liens, leur unité, comme leurs différences. Se connaître les uns les autres pour mieux se respecter est devenu plus indispen... >Voir plus

Videos de Roger-Pol Droit (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger-Pol Droit
« Ce livre parle avant tout d?amour : le grec ancien a été l?histoire la plus longue et la plus belle de toute ma vie. Peu importe que vous connaissiez le grec ou non.
Si c?est le cas, je vous dévoilerai des caractéristiques de cette langue dont personne ne vous a parlé au lycée, quand on vous demandait d?apprendre par c?ur conjugaisons et déclinaisons. Si ce n?est pas le cas, c?est encore mieux. Votre curiosité sera comme une page blanche à remplir.
Qui que vous soyez, cette langue recèle des manières de s?exprimer qui vous permettront de vous sentir chez vous, de formuler des mots et des idées qui ne trouvent pas d?expression exacte dans notre langue. »
Andrea Marcolongo réalise l'exploit de parler de « choses anciennes » de la manière la plus printanière et moderne qui soit. Robert Maggiori, Libération.
Une fée philologue nous enchante. Lucien d?Azay, Le Figaro littéraire.
L?allégresse, l?humour, la sensibilité habitent cet essai. Roger-Pol Droit, le Monde des livres.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus