Philosophies d'Ailleurs tome 1 sur 2
Hermann (20/08/2009)
4.67/5   3 notes
Son nom vient du grec ancien, mais la philosophie n'est pas l'apanage des cultures issues de la Grèce antique. Au contraire, les Grecs eux-mêmes considéraient souvent que la philosophia venait d'ailleurs, et qu'ils n'en étaient pas les inventeurs. Tout au long de l'histoire occidentale s'est maintenue cette conviction : les autres aussi sont philosophes. C'est seulement à la fin du XIXe siècle que la pensée occidentale s'est refermée sur elle-même, délaissant toutes... >Voir plus
Que lire après Philosophies d'ailleurs, tome 1 : Les pensées indiennes, chinoises et tibétainesVoir plus
Lorsque j'ai découvert ce livre, j'étais en licence de philosophie et je regrettais bien à propos l'absence de philosophes venues d'ailleurs. J'aimais bien Aristote et Spinoza, mais j'avais faim d'autres pensées.
J'ai donc acheté ce gros volume d'eau l'optique de me faire une culture plus étendue. Je ne le regrette pas, il s'agit d'une collection de traductions de texte variés et d'explications qui les remettent en contexte.

Videos de Roger-Pol Droit (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger-Pol Droit
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Roger-Pol Droit - Écrivain & philosophe • le pouvoir destructeur des mots • Réseaux sociaux : la calomnie démultipliée • Alerte sur les conséquences du cyberharcèlement