EAN : 9782080690586
Flammarion (01/03/2007)
3.5/5   3 notes
Avez-vous déjà été victime d'un voleur de plafonds ? Savez-vous au juste quand les pommes ont définitivement disparu ? Et pourquoi l'heure exacte s'est évanouie ? Connaissez-vous la vie secrète de Che Guevara en Finlande ? Et les effets secondaires du gel à fixer le temps ? Sans doute pas, mais c'est déjà trop tard. Vous avez pris ce livre en main, vous l'avez retourné, vous allez plonger dans un allègre cauchemar à découvrir en 50 épisodes. D'un récit à l'autre, de... >Voir plus
Que lire après Un si léger cauchemarVoir plus
En voilà une histoire enchevêtrée ! Les chapitres sont très courts (mais nombreux : 50 !) et l'histoire démarre par plusieurs chemins différents, qui se rejoignent peu à peu. J'ai juste eu un peu de mal à remettre toutes les pièces de puzzle en place car j'ai toujours beaucoup de mal à me souvenir de tous les personnages (surtout qu'ils sont nombreux …), donc j'ai un peu perdu le fil à un moment ou à un autre.

Mais la fin est intéressante, plutôt originale, bien que pas exceptionnelle non plus. Je me sens un peu dépitée quand même par l'histoire, bien que la façon de l'amener et de la conduire soient créatives et suffisamment intéressantes pour aller jusqu'au bout.

L'homme répondait toujours, avec la même obstination : « On ne sait jamais, j'ai pensé que ça pourrait servir. »

Videos de Roger-Pol Droit (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger-Pol Droit
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Roger-Pol Droit - Écrivain & philosophe • le pouvoir destructeur des mots • Réseaux sociaux : la calomnie démultipliée • Alerte sur les conséquences du cyberharcèlement