ISBN : B00OVGF07M
Éditeur : (23/10/2014)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 18 notes)
Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C'est ce que va vivre l'assistante d'un cabinet d'avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu'elle découvre que ce qu'elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d'une certaine Rose, elle est loin de s'imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez vous à l'auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
moniquekaba
  22 février 2016
在这个时候遇到这本书也是天意吧。食堂里的电视机又响,真想它永远失声。快快出现一种科技产品,可以阻挡空气中的声音传播吧。
有此对比,书就更显出好了,自娱自乐,又不闹人。电视机真的好恼人。
这本书翻成中文就是《情殇》吧。情节不复杂,但作者的笔触有种吸引力,真挚而不炫耀。这本书写来要三年啊。整个叙述干净而有吸引力,看得人心痒又真诚,erotique的界限,拿捏得很好。作者的心也要这样如海风般的轻柔而舒服才能写出这样的作品吧。
法国也有年龄到了要有孩子,有孩子了就好坏也要忍的想法啊,人性无国界?只是,没有爱情就不该在一起的观念,能更强些就好了。
法文复还读的第一本书。语言很有现实感。很好,作者可以继续发展,写更长更复杂的故事。
FiftyShadesDarker
  17 décembre 2016
Je remercie l'auteure pour m'avoir fait parvenir ce roman. le résumé m'attirait vraiment et, franchement, je n'ai pas été déçu par ce que j'ai lu…
L'histoire est celle de Nina, une jeune assistante juridique d'un cabinet d'avocats parisien, qui va tomber par hasard sur un manuscrit et qui va vouloir le rendre à son auteur. Lorsqu'elle se rend au rendez-vous, elle rencontre le neveu de l'auteur, Vincent. Cette rencontre va bouleverser la vie de Nina et de Vincent. Entre mensonges, réalités, relations sans lendemain, relations amoureuses, l'auteur nous transporte au milieu de ces deux personnages et de leur univers.
Une histoire qui m'a surprise, car même s'il ne se passe pas grand-chose, on assiste à la naissance d'une histoire d'amour et je trouve cela magnifique. Surtout que j'ai trouvé le rythme de l'histoire très réaliste, quoi qu'un peu rapide sur la fin. C'est donc une histoire intéressante, qui m'a rendu accro dès les premières pages (finis en quelques heures).
Petit bonus, j'ai bien aimé les quelques superpositions entre le roman écrit par l'oncle de Vincent et l'histoire réelle de Nina et Vincent.
La fin est la seule déception concernant l'histoire. J'aurai voulu un ou deux chapitres de plus pour savoir comment les personnages vont pouvoir construire quelque chose après ces aventures…
Nina est une femme un peu défaitiste, car elle vit avec un homme, Greg, depuis quatre ans. Avec lui, elle veut construire quelque chose, mais lui se comporte vraiment comme un c**… Il ne respecte pas ses désirs, ne l'écoute pas… Bref, il m'a beaucoup agacé par son comportement. Sinon Nina est une femme qui évolue en deux temps (avant un événement et après ce dernier). J'ai trouvé cela très réaliste comme changement et cela m'a permis de m'attacher plus facilement à ce personnage, que je trouve banal comme j'aime pour pouvoir m'identifier plus facilement.
Vincent est un journaliste, qui a dû mal à savoir qui il est et ce qu'il veut dans la vie. Il prend un minimum de décision en se cachant pour la plupart du temps. Il ne s'engage jamais dans une relation, mais quand il rencontre Nina, il n'arrive plus à ce la sortir de la tête. Il va alors couloir plus en savoir sur elle, même s'il a du mal par le fait qu'elle a un copain. Son comportement va parfois m'énerver, mais j'ai bien aimé quand il décide de se battre pour obtenir et décider ce qu'il veut maintenant. J'ai bien aimé ce personnage, même si j'ai eu du mal à m'identifier a lui au départ, mais au fur et à mesure on le comprend un peu mieux. Bref encore un personnage banal, mais j'aime bien ces personnages proches de la réalité, cela change des autres personnages.
Le style d'écriture est très changeant durant le roman. Parfois, c'est très fluide, mais parfois, le style est lourd, trop descriptif. Cela ne m'a pas forcement déplus, car j'ai adoré l'histoire, mais je pense que cela peut gêner les gens qui n'aime pas trop les longueurs.
En général, une belle histoire très réaliste et banal qui m'a rendu accro pour une agréable soirée. Attention, l'écriture est moins fluide que ce que je lis habituellement, mais cela ne m'a pas forcement gêné, car l'histoire m'a vraiment entraîné.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
ptitelily01
  24 janvier 2016
Je voudrais déjà remercier l'auteur pour cette lecture. le résumé m'a assez intrigué, c'est un peu ce qui m'a donné envie. Je me suis très rapidement plongée dans ma lecture et j'avoue que j'ai facilement dévoré le livre. L'auteur nous permet de suivre essentiellement deux personnages, même si souvent elle se positionne en point de vue omniscient sur d'autres. Ce qui nous permet d'avoir un plan complet sur l'histoire et le ressenti des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. On a vraiment l'ensemble des choses et pas juste certaines parties, c'est assez agréable, je dois dire. Ce que j'aime particulièrement, c'est ce mélange d'histoires entre le présent et le passé. Surtout que l'on a l'impression que les deux se ressemblent, certes à des époques différentes, mais personnellement je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer, par contre l'auteur n'a pas joué cet effet là durant toute la lecture et je trouve cela un peu dommage, mais cela n'enlève vraiment rien au charme de l'histoire qui se passe dans le présent. J'ai juste quelques mots durant les parties érotiques du livre qui ne m'ont pas choqué, mais ne m'ont paru pas à leur place, cela cassait un peu ce côté érotique et charnel des choses, c'est dommage. Après j'ai déjà croisé ce genre de chose dans d'autres érotiques donc ce n'est pas non plus un point très négatif, surtout que les scènes ne sont pas là juste pour apporter un peu de piment dans notre histoire, elles se fondent parfaitement dedans et permettent la continuité de l'histoire. J'ai complètement craqué face à la romance, elle est vraiment attrayante, même si elle se met lentement en place et qu'elle est assez prévisible, elle reste touchante. Une fin qui arrive assez rapidement à mon goût, mais je n'en attendais pas plus. La boucle de l'histoire se ferme parfaitement et laisse mon petit coeur de midinette en émoi.
En conclusion, c'est une assez belle découverte et surprise. Malgré quelques petits défauts, qui ne sont trois fois rien. L'histoire a su m'emporter et me faire vibrer, il me semble même avoir failli verser une petite larme. J'aime beaucoup ce mélange d'histoire présente et passé, je trouve que ça apporte une jolie petite touche de magie et de légèreté dans le livre. Une fin magique, certes prévisible, mais qui a eu le don de me faire sourire et de faire sautiller mon petit coeur de midinette.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Bit-Lit-Fantasy
  09 juillet 2015
La douleur des sentiments de Sonia Dron est une histoire assez simple avec le personnage de Nina qui va rencontrer Vincent -celui-ci sèmera le doute dans sa vie personnelle- alors qu'elle a pourtant un compagnon, Greg. Même si c'est un schéma narratif connu, le roman reste très sympathique à lire.
Du côté des personnages, j'avoue avoir eu du mal à les comprendre, ils sont réalistes mais je ne sais comment l'expliquer, il y a eu comme un écart entre eux et moi, lectrice.
Concernant l'écriture, le récit m'a tout de même transporté dans l'univers de Nina. Je devais même me limiter dans ma lecture pour ne pas faire défiler trop de pages d'un coup, j'aime faire perdurer mon plaisir de lecture comme j'ai pu le dire auparavant dans d'autres chroniques. Bien entendu, la fin est assez attendue, peu de surprise donc, mais le plus important est donc ce qu'il se passe au milieu du roman et le pari est tenu par Sonia Dron car nous avons des effets d'étonnements via le comportement de ses personnages, comme Vincent par exemple, vis à vis de Gabriella, que j'ai voulu secouer à plusieurs reprises ! le récit est est facile à la compréhension, de plus j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure qui peut laisser deviner l'écriture possible d'autres livres qui seraient plaisant à lire !
violaine124
  29 octobre 2015
Je ne lis que très peu de romance érotique car je ne suis pas spécialement fan des descriptions souvent amenées un peu comme un cheveu sur la soupe de scènes érotiques.
Ici nous sommes plutôt dans une histoire romancée de la vie d'une jeune quadra qui essaie de satisfaire ses envies de famille, d'amour et d'épanouissement personnel.
Nina est une jeune femme plutôt dynamique et qui a confiance en elle, sauf peut-être en amour. Elle a du mal à ouvrir les yeux sur ce qu'elle vit et malgré les appels de certains prétendants elle tente de s'accrocher à cette vie qu'elle a construite.
Parfois les sentiments bousculent tout et arrivent lorsqu'on s'y attend le moins. C'est un peu le cas pour Nina qui n'avait pas prévu tomber amoureuse réellement.
J'ai bien aimé l'écriture de cette histoire, le rythme est soutenu et il n'y a pas de moment de répit pour nos héros. le seul bémol pour moi c'est qu'il y a peut-être un peu trop de scènes érotiques. Je trouve que l'histoire n'avait pas spécialement besoin de ces moment-là. Bien sur une ou deux scènes d'amours sont nécessaires pour aussi apporter une touche de romantisme ou amour mais pas de cette manière-là. J'ai trouvé le roman plutôt bien construit et finalement les scènes plus hot arrivaient un peu subitement.
Contrairement à d'autres histoires plus "crues", celle-ci a une trame intéressante car elle fait appel à des sentiments variés (amour, haine, amitié, douleurs). On comprend rapidement que Nina aura du mal à choisir car la vie est faite ainsi, des petits malentendus peuvent parfois bouleverser une vie entière.
Je suis contente d'avoir lu ce livre car il est plaisant. Je remercie Sariah'Lit de m'avoir permis de participer à son projet pour découvrir de jolis auteurs.
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
ptitelily01ptitelily01   11 janvier 2016
Vêtu uniquement de son Jeans, dévoilant son torse imberbe et musclé, il sortit de la pièce, nonchalamment, satisfait d’avoir entretenu le partenariat comme il savait si bien dire à celle qui partageait sa vie depuis maintenant quatre ans. Elle se retrouva seule, une nouvelle fois. Les mains posées sur le lavabo, le regard dans le vide, elle se mit à penser à la vie qu’elle menait avec Greg. Ses yeux s’arrêtèrent sur le test de grossesse encore sous blister, acheté il y a quatre mois de cela et ce n’était pas ce soir que la nature allait faire son œuvre, à moins d’un miracle...
ptitelily01ptitelily01   11 janvier 2016
J’arrivai, timide et rougissante sur le palier de Jon. Je me demandais encore ce que je faisais là. Sans l’insistance de Térésa, la seule amie qu’il me restait, je n’aurais jamais osé franchir le pas et accepter un rendez-vous avec un homme, inconnu encore il y a seulement quelques jours. Mon premier rendez-vous galant depuis le décès d’Albert d’ailleurs.
LECONTEDECHULECONTEDECHU   20 mars 2016
Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   16 décembre 2016
Ce jour-là, nous fîmes l’amour intensément. Jon redonna vie à mon corps qui s’était éteint au fil des mois, sans que je m’en aperçoive.
Et si j’avais perdu toutes ces années à me chercher…
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   16 décembre 2016
Elle desserra les lèvres et décida de lui faire confiance, jugeant son discours avait l’air sincère.
De toute façon, il vaudra toujours mieux que l’autre gigolo de service.