Critique de meliewolff

Mon avis :

Je remercie Sonia pour la découverte de son roman, après avoir lu ses nouvelles disponibles gratuitement sur son blog j'ai immédiatement aimé sa plume et je dois dire que j'avais toujours envie d'en savoir plus. Ici le format est plus long mais encore une fois j'aimerai en lire davantage, non pas que le travail soit bâclé bien au contraire mais c'est tellement addictif que l'on ne voudrait jamais que cela s'arrête.

La douleur des sentiments porte bien son nom, nous sommes en présence d'une rencontre fortuite qui pourrait réserver des surprises à nos protagonistes. Nina assistante dans un cabinet d'avocats parisien ouvre une enveloppe arrivée par erreur. En effet il s'agit d'un manuscrit relatant la vie et les amours d'une certaine Rose.

Nina donne rendez-vous à l'auteur pour lui remettre ses écrits, mais elle rencontrera Vincent, le neveu de ce dernier, journaliste au chômage. Pour autant tout n'est pas si simple, quels mensonges, quelles émotions se cachent derrière cette rencontre imprévue ?

La lecture est toujours aussi fluide et l'on apprécie le travail de l'auteur quant au vocabulaire recherché et non répétitif, elle a un talent suggestif absolument maîtrisé rendant les scènes de plus en plus intenses et addictives. Et quand vient la chute on aimerait tant retrouver les personnages que là devant vous j'implore l'auteur de nous donner une suite ! Evidemment ce roman se termine remarquablement bien et si je reste sur ma faim c'est seulement parce que Sonia a su me rendre dépendante.
Lien : http://the-love-book.eklablo..