Éditeur : (01/01/1900)

Plongez dans la peau d'un transformiste quelque peu déroutant. Entre schizophrénie et jeu de rôle, il n'y a qu'un pas pour sombrer dans la folie...

meliewolff
  11 janvier 2016
Mon avis :
Catégorie 32 "un livre de moins de 60 pages" du défi lecture 2016
Une nouvelle très intéressante de part son sujet, j'aime beaucoup l'univers conté ici. Je dois dire qu'il me parle beaucoup, je revois un show de Trans lors d'un séjour à la montagne ou encore nos copines Trans lors d'un séjour à Paris, qui partageaient notre palier d'hôtel dans le 10ème et avec qui nous avions partagé de bons moments dans leur chambre... ou encore plus récemment dans la description de son personnage, je vois David Bowie et le physique filiforme presque androgyne qu'ils partagent.
Le point de vue adopté est fort bienvenu, nous pensons à tort avoir affaire à un personnage de tel sexe qui se transforme pour s'épanouir... ici c'est déroutant car bien amené, on se fourvoie et c'est fort appréciable d'être surpris, surtout dans le cadre d'une nouvelle.
Un sujet qui me touche particulièrement car je soutiens la LGBT (Lesbian Gay Bi Trans) et je suis réellement ravie d'avoir découvert Sonia à travers cette première histoire.
A savoir que vous pouvez lire cette nouvelle ainsi que d'autres gratuitement sur le blog de l'auteur et qu'une présentation de Sonia et de toutes ses oeuvres est disponible sur le blog.
Lien : http://the-love-book.eklablo..