EAN : 9782412025567
Dimensions : 12.10 x 8.50 x 0.90
First Editions
ISBN 978-2-412-02556-7
EAN 9782412025567

La découverte des premières lignes d'un livre est toujours un moment unique. Tantôt subtils et poétiques, tantôt grinçants ou déstabilisants, les incipit sont ces petits bijoux de style qui vous immergent instantanément au coeur de l'oeuvre. Découvrez 225 incipit de la littérature française (de Flaubert à A... >Voir plus
Que lire après Petit livre de - ' Longtemps, je me suis couché de bonne heure ' : 150 incipits de romans célèbresVoir plus
Grâce à ce recueil, j'ai redécouvert le début de certains livres que j'avais déjà lus, mais également des ouvrages dont j'ignorais l'existence et des incipit qui m'ont donné envie d'approfondir quelques oeuvres.

L'auteure, Hélène Drouard, qui a été enseignante durant de nombreuses années, a décidé de mélanger les genres et les siècles. C'est ainsi qu'on passe de Jules Verne à Marc Levy, De Maupassant à Emmanuel Carrère, ou encore de Boris Vian à Michel Houellebecq.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..

Lire un extrait