AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2914773730
Éditeur : Zellige Editions (03/02/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Quelle est cette femme, belle et sensuelle, qui en 1250, prend la tête de l'armée égyptienne et défait le roi français Saint-Louis, lors de la 7ème croisade ?

Quelle est cette même jeune femme aux yeux d'émeraude, enlevée dans les steppes caucasiennes, vendue comme esclave au harem du prince héritier du califat de Bagdad, avant de finir Sultane d'Egypte et de Syrie ?

Elle s'appelle Charajat ed-Or qui signifie "Arbre de pierre précieuse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cavernedhaifa
  14 mars 2016
Charajat ed-Or est une femme exceptionnelle, incroyable, une femme des temps modernes, qui n'a peur de rien ni de personne. C'est une femme magnifique qu'on appelle l' "Arbre de pierres précieuses".
Et cette femme que nous raconte Dima Droubi nous subjuguent, nous enchantent. On vit avec elle la gloire, la peur, la haine.
Dima Droubi, dans son roman, décrit à merveilles les sentiments humains ! Et ce que j'ai le plus apprécié est sa façon de nous raconter l'histoire de cette sultane. En effet, ce roman, bien qu'historique et basé sur de sources sûres, est raconté comme on raconte un conte. Un conte des mille et unes nuits, où flamboit les décors impériaux fait de tissus soyeux et d'émeraudes...
C'est un roman qui fait rêver, qui nous emmène dans un autre monde, qui nous fait voyager au delà des lignes ; un roman comme je les aime !
Bien plus qu'un simple roman, c'est une mise en lumière de la place de la femme et du rôle qu'on lui attribue dans une société où il n'est pas bon de régner à la place de son mari, où l'on peut être que l'ombre de son ombre... C'est aussi une mise en lumière de cette époque médiévale où l'Orient était flamboyant !
Hommage à la Femme, hommage à Charajat ed-Or, hommage à l'Orient et à ses multiples joyaux, c'est ça le roman de Dima Droubi ; une plongée dans un monde aux mille et une merveilles...
[article complet sur le blog]
Lien : http://lacavernedhaifa.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
aarouita
  06 novembre 2017
Très dur
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CavernedhaifaCavernedhaifa   14 mars 2016
Dans le monde musulman une femme ne pouvais gouverner sans au moins l'ombre d'un homme, tel un rideau entre elle et le peuple pour cacher cette réalité.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre