Les éditions Trédaniel (01/04/2021)
4.65/5   10 notes
Si tu lis ces lignes ce n'est pas un hasard...c'est le bon moment pour te lancer ! Ce livre va te permettre de t'épanouir en concrétisant tes petits comme tes grands projets de vie.
Peut-être qu'il s'agit d'un changement de carrière, d'apprendre l'italien, de lancer un blog, de déménager,de reprendre des études, de lancer un business ou de faire du saut en parachute ?! Il n'y a pas de projet plus important qu'un autre.Tous ont leur place, car ils sont importa... >Voir plus
Que lire après Fleurir avec ses idéesVoir plus
Fleurir avec ses idées de Émilie Drouet alias @rose.poudre aux @editions_guy_tredaniel
2021, flânant à culturafr, je tombe sur ce livre, ce n'est pas un hasard, un signe. Je le range dans ma bibliothèque mais sa jolie couverture fleurie ne cesse de m'attirer. Février 2022, une annonce bouleverse ma vie et il est toujours là... Avril, je succombe !
Je vais commencer par un extrait afin de planter le décor :"tu es l'unique artisan de tes rêves, de ton succès et de ton bonheur. Ici et maintenant tu prends les commandes de ta vie, tu deviens acteur du changement que tu attandais." Voilà ce qu'Emilie transmet tel un mantra dès le début. Ce livre est un "compagnon de route" comme elle l'appelle, où vous y trouverez des astuces, exercices et outils qui vous permettront de réfléchir et agir sur votre vie. Ce n'est pas un #bouquin de plus de #développementpersonnel. L' auteur s'est appuyé sur de nombreux ouvrages, a mis en pratique les exercices proposés et surtout à documenter ce dernier. Un vrai guide à travers des témoignages et son expérience pour nous aider à prendre notre ou nos projets en main.
J'ai vraiment ressenti à la lecture de ce livre un accompagnement, une envie de le garder pas loin de moi... Je vais sûrement le relire 😉 et appliquer au pieds de la "page" les exercices afin de m'épanouir dans mes projets futurs...
Qu'ai je à perdre ? Rien. Au pire j'aurais ouvert un peu plus mes champs des possibles, au mieux, je vais réaliser certains de mes rêves !
Nous avons tous des #projets qu'ils soient pro ou perso, grands ou petits... Parfois, un simple coup de pouce peut nous sortir de notre zone de confort et nous permettre de vivre ce que l'on voulait vivre, alors pourquoi pas toi ! Quel est ton projet ?
Découvrez Émilie, sur instagram ou sur sa chaîne youtube, c'est une influenceuse tout en bienveillance et un exemple de volonté.
Un super livre que j'ai pris le temps de savourer!

Cet ouvrage réunit tout ce que j'aime; le livre est magnifique avec des illustrations à l'aquarelle lumineuses, il y a des citations toujours pertinentes, des témoignages inspirants, des petits exercices bien sympas, une écriture fluide et un beau titre accrocheur. J'ai particulièrement aimé la liste de lectures conseillées à la fin du bouquin!

J'ai apprécié le sujet du livre, comment réaliser ses projets. La manière dont l'autrice en parle est très simple, sans prise de tête et déculpabilisant! Il n'y a aucun pression, chacun va à son rythme et si on change d'avis ou que finalement, ce n'est pas aussi bien que ce que l'on pensait, ce n'est pas grave, l'important, c'est d'être en phase avec soi-même et d'être heureux.
C'est une très belle vision de la vie.

Ça a été une belle découverte qui m'a apprise des choses sur moi-même, je pense que je relirais ce livre régulièrement.
Très chouette livre comportant chaque fois un résumé pour chaque partie et des exercices permettant de nous encourager dans nos projets ! Il est très agréable à lire et est un bon début si vous voulez commencer le développement personnel ! Il y a aussi de très belles aquarelles, c'est vraiment une petite pépite !
Fleurir avec ses idées est un très bon manuel pratique qui donne des pistes concrètes pour réaliser ses petits et grands projets. L'écriture est accessible à tous et il s'agit d'une oeuvre idéale pour se lancer dans le développement personnel. J'ai adoré les exercices, les témoignages et les bilans proposés à chaque chapitre !

"Tu es l'unique artisan de tes rêves, de ton succès et de ton bonheur. Ici et maintenant tu prends les commandes de ta vie, tu deviens acteur du changement que tu attendais."