Michel Serres (Préfacier, etc.)
ISBN : 2080812726
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)

Naissance de l'Homme. A partir des plus récentes découvertes de la paléontologie et de la préhistoire, voici l'histoire, admirable et souvent émouvante, du développement de l'humanité.

L'émergence du langage, l'invention d'outils, la création de cultures fondent ce développement scandé par l'apparition du feu, de l'art, de l'agriculture, de la métallurgie, de l'architecture et de l'écriture."Nous devons tout à ces hommes d'avant l'histoir... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
cyberugo
  24 mai 2012
En achetant cet ouvrage, je m'attendais à quelque chose d'assez simple à aborder. Il est en réalité que cet essai est d'un niveau assez relevé et présente dans leur ensemble les différents courants de pensée et scientifiques qui ont amené l'écologie à se constituer, et en premier lieu la géographie botanique.
Les implications pratiques et philosophiques de ces courants sont passées en revue, et généralement les corrections qui y ont été apportées. On découvre de la même façon la fertilité des échanges entre différentes approches pour expliquer un même phénomène, et la reconnaissance d'un des postulats comme étant le plus explicatif du phénomène en jeu.
On a là un bon ouvrage d'histoire des sciences, dans un style assez classique mais qui remplit bien sa tâche. Sa lecture est relativement claire pour quelqu'un qui s'intéresse un peu au sujet.
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie (65)