AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michel Serres (Préfacier, etc.)
ISBN : 2080812726
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Naissance de l'Homme. A partir des plus récentes découvertes de la paléontologie et de la préhistoire, voici l'histoire, admirable et souvent émouvante, du développement de l'humanité.

L'émergence du langage, l'invention d'outils, la création de cultures fondent ce développement scandé par l'apparition du feu, de l'art, de l'agriculture, de la métallurgie, de l'architecture et de l'écriture."Nous devons tout à ces hommes d'avant l'histoir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cyberugo
  24 mai 2012
En achetant cet ouvrage, je m'attendais à quelque chose d'assez simple à aborder. Il est en réalité que cet essai est d'un niveau assez relevé et présente dans leur ensemble les différents courants de pensée et scientifiques qui ont amené l'écologie à se constituer, et en premier lieu la géographie botanique.
Les implications pratiques et philosophiques de ces courants sont passées en revue, et généralement les corrections qui y ont été apportées. On découvre de la même façon la fertilité des échanges entre différentes approches pour expliquer un même phénomène, et la reconnaissance d'un des postulats comme étant le plus explicatif du phénomène en jeu.
On a là un bon ouvrage d'histoire des sciences, dans un style assez classique mais qui remplit bien sa tâche. Sa lecture est relativement claire pour quelqu'un qui s'intéresse un peu au sujet.
Commenter  J’apprécie          30
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie (65)
autres livres classés : écologieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1276 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre