Graham, le petit renard, est chargé par sa maman d'aller chercher le pain. Mais entre un naufrage en mer, une survie sur une île déserte, une attaque de dragon, un long chemin semé d'embûches toutes plus improbables les unes que les autres commence…
Un petit album à l'humour absurde, où le lecteur se régale des mésaventures rocambolesques de Graham, qui s'acharnera à atteindre sa mission jusqu'au bout pour sa maman ! Un récit très drôle qui s'appuie sur les jolies aquarelles de l'auteur.
Commenter  J’apprécie         10
Alors Graham, pour ne pas rentrer bredouille, tente sa chance dans une autre boulangerie située à une demi-heure par la mer. Son cousin, qui est marin, l'y emmène.
Graham est un renard rêveur et un brin trouillard. Il habite à la campagne et cultive les potirons. Un jour, sa mère lui demande d'aller chercher le pain à la boulangerie du coin.
Ce qui s'annonçait au départ comme une simple course, se transforme en aventure épique et plus grande que nature, lorsque Graham tente d'aller chercher du pain chez le boulanger du village voisin.
Jean-Baptiste Drouot — Va chercher le pain — Les 400 coups — 9782895408741 – 13 €
retrouver la chronique
https://www.actualitte.com/t/EpvLTfMT
musique générique : "Clear Day"
https://www.bensound.com/