Le Livre de Poche (20/09/2017)
4.31/5   13 notes
« Ce livre ne saurait vous donner aucune leçon. Il s’agit d’un guide qui, avec humilité et recul, se propose de vous aider à faire face le plus sereinement possible à l’arrivée d’un enfant.
Parce que nous avons vécu ce moment récemment et dû affronter des choix, des inquiétudes, et prendre des décisions pas toujours simples. Parce que nous avons lu beaucoup de livres sans y trouver toutes les réponses aux questions que nous nous sommes posées.
Nous avo... >Voir plus
Que lire après Maman, pour le meilleur et pour le resteVoir plus
En effet, il s'agit ici plutôt d'un guide rempli de conseils de choses que l'on pourrait oublier ou tout simplement ne pas savoir lorsqu'on attend un petit bébé.
J'ai beaucoup aimé la manière dont il est construit.
Il va donc rester un petit moment dans ma bibliothèque et je le relirais sans doute au moment venu car je suis encore loin de devenir maman à mon tour. Mais il est toujours bon de s'informer en amont et de savoir qu'il y a des petits guides bien pratiques et intéressants comme cela qui existent !

Un tout petit bémol : je m'attendais à un guide un peu plus dans l'humour et pas aussi structuré (malgré qu'il y ait bien un peu d'humour par parcimonie). Mais cela reste un très bon guide que je recommande à toutes les futurs mamans voir les futurs papa car il y a également quelques lignes consacrés à monsieur à chaque fin de chapitres !
C'est un bon livre sur la maternité, pour les futures et jeunes mamans (et pour les papas aussi, on ne vous oublie pas). On y trouve pas mal de conseils et de petites astuces. Cette lecture m'a beaucoup aidé sur mes dernières semaines de grossesse, pour préparer l'arrivée de mon fils et savoir gérer mes craintes depuis qu'il est là. C'est mon premier enfant, alors forcément, je stresse beaucoup, mais ce livre m'a permis de comprendre pas mal de choses et surtout de me rassurer. Il n'y a pas qu'une seule bonne méthode pour s'occuper de son enfant et l'éduquer, il faut se faire confiance et apprendre à écouter les besoins de son bébé. Et surtout : on fait toutes et tous des erreurs, ça ne fait pas de nous des mauvais parents !
J'ai lu ce livre pour ma première grossesse et l'ouvre de nouveau avec plaisir pour ma deuxième!

C'est un livre sur la maternité : pendant la grossesse, à la maternité, le retour à la maison, bébé de 1 mois à 1 an et bébé de 1 an à 2 ans.

Ces deux mamans nous accompagne à l'arrivée d'un enfant avec plein de bons conseils, sans filtres, avec humour, sincérité et surtout sans jugement (parcqu'on en a marre des « fais comme ci fais comme ça »).

J'ai adoré suivre leur guide, j'ai appris pleins de chose pour ma première grossesse et cela m'a beaucoup rassurée.
Il faut éradiquer toutes formes d'ignorances de nos frères et soeurs afin d'édifier un monde d'un avenir extraordinaire."la science est une arme à double...??"

Depuis, il pointe son doigt par terre, ça veut dire : "Maman, chante : "Savez-vous planter les choux?" Au réveil, à 6h30, c'est rude, mais quand je vois sa joie...

Videos de Marie Drucker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Drucker
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Marie Drucker • Marie Drucker voit la France en grand format • « France grand format », nouveau rendez-vous de France 2 • Alimentation : à qui profite la hausse des prix ? • Marie Drucker décrypte les grandes préoccupations des Français « France grand format » : Tout comprendre sur le pouvoir d'achat • Hausse des prix : comment s'en sortir ? • Marie Drucker, porte-parole des téléspectateurs • Marie Drucker s'engage pour le pouvoir d'achat • “Cheapflation” : c'est moins bon pour le même prix !