EAN : 9791023620795
Publishroom Factory (20/09/2021)
4.5/5   2 notes
Jamais je n’aurais imaginé écrire un jour ce livre, et encore moins l’éditer … La vie nous mène parfois sur des chemins inattendus. Il nous faut l’accepter et même s’en réjouir. J’ai mis dans ces pages des pans entier de mon histoire, de notre histoire, de ma sœur d’âme, de ma famille, de ce lieu magique que l’on appelle « la Vrombie » … J’y ai mis leurs histoires, car c’est de ça qu’il s’agit, à elles, les âmes perdues … Si ce livre peut vous aider à comprendre, à ... >Voir plus
Que lire après Je suisVoir plus
Ludivine, telle qu'elle se décrit, était une enfant banale, même si elle a toujours eu le sentiment qu'elle devait aider les autres. de son enfance, elle se souvient des flashes, des visions d'un monde parallèle et de son ressenti de diverses énergies. Elle se souvient de ses nuits remplies de cauchemars, peuplées de gens tristes et criant son nom pour qu'elle leur montre la lumière.

En effet, Ludivine est une passeuse d'âmes. A travers cet ouvrage, elle raconte comment elle a pris conscience de ce don, et elle aide ainsi les âmes des personnes décédées à aller vers la lumière. Elle raconte les différents lieux nettoyés, les différents appels à l'aide... Des actions menées seule ou avec Vaness, sa soeur d'âme, mais qui, contrairement à Ludivine, soigne, guérit et aide les vivants à reprendre un semblant de vie normale.

Cependant, Ludivine doit apprendre à distinguer les âmes qui souhaitent partir vers la lumière des âmes noirs, car elles existent... elles ne sont pas toutes gentilles !

Si ce domaine vous intéresse, ce livre est fait pour vous. Il est court, instructif et addictif (lu en 24 h !).
Pourquoi Ludivine Druel a-t-elle écrit ce livre ? L'idée ne vient pas d'elle, mais de son cousin qui trouve sa vie extraordinaire alors que, pour Ludivine, sa vie lui semble plutôt banale. Et pourtant…

Son histoire commence avant sa naissance. Sa mère est enceinte alors qu'elle ne voulait pas d'autres enfants. Elle sait déjà que c'est une fille et qu'elle l'appellera Ludivine, un prénom peu répandu à l'époque, en 1974.

Un soir, en regardant par la fenêtre, sa mère voit quelque chose qui la terrorise tellement qu'elle n'en parlera qu'à sa grand-mère, considérée comme une sorcière par certaines personnes du village. Cette sombre apparition la marquera à tout jamais.

Ludivine arrive au monde. de son enfance, elle se souvient de flashs d'émotions qui ne lui appartiennent pas, de nuits remplies de gens qui l'effraient. Des cauchemars viendront longtemps la hanter.

Ludivine grandit en se sentant étrangère à elle-même. Personne ne comprend ce sentiment de vide qui l'envahit ni la cause de ses souffrances physiques. À part s'enfermer dans le silence, c'est la seule solution pour Ludivine.

Heureusement sa soeur, son mari et, par la suite, Vanessa, sa soeur d'âme, vont la soutenir, intervenir et Ludivine en a bien besoin, car ce n'est que le début d'une incroyable et surprenante histoire qui m'a tenue en haleine.

C'est la première fois que je lis un témoignage comme celui-ci qui démontre la puissance d'un don quand il n'est pas compris, maîtrisé ni même partagé sans prendre le risque de passer pour une folle.

Accepter d'être une médium, une passeuse d'âme, oser se présenter, se montrer telle que l'on est réellement, ce n'est pas si facile dans une société comme la nôtre, et l'on ne se rend pas compte des souffrances que cela peut engendrer…

Un livre essentiel pour celles et ceux qui, à l'instar de Ludivine, se posent mille et une questions.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..