ISBN : 2204106135
Éditeur : Le Cerf (06/11/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Dieu te parle.
Il te raconte.
Il te dit le monde, l'homme, la femme, le sexe, le mal, la mort, l'amour.
Il te livre ses pensées.
Le tout en sept jours !
Dieu ici, te recrée.
Toi et ta naissance.
Toi et ton histoire.
Toi et tes peurs, tes rêves, tes désirs.
Toi, tes petitesses et toi, tes grandeurs.

Après Speed Dating, la suite des conseils du frère Jean Druel.
Un autre manuel de vie... >Voir plus

MaldororMaldoror   17 août 2016
Je suis la voix de millions d'années. Je suis le grondement sourd des plaques tectoniques quand elles se frottent doucement les unes aux autres. Je suis le hurlement du loup affamé. Je suis le bruit inaudible des planètes qui tournoient nuit et jour. 'Je suis'. En réalité, ça suffit amplement de dire que je suis. C'est mon nom.
Et tant pis si ça te défrise. Je peux aussi le dire sans faire de la fausse poésie : 'Je suis'. Tu peux me renier, m'ignorer, faire semblant de ne pas m'entendre, 'Je suis'. D'ailleurs, je comprends que ça puisse être énervant pour toi. Que quelque chose qui ne se voit pas, qui ne s'entend pas, peut pas se toucher, ait plus d'existence que toi. Ou plutôt, je parle mais tu ne m'entends pas. Je crie mais tu n'as pas le bon décodeur. Je 'suis' tellement que tu passe à côté de moi. Encore une fois, je te comprends. C'est difficile de concevoir que je puisse être ce qui te permet d'être.
MaldororMaldoror   24 août 2016
Autre solution possible, tu fais cavalier seul. […] tu tentes ta chance avec moi [Dieu] sans entrer dans une religion particulière. Le problème des cavaliers seuls, c'est qu'à part des êtres exceptionnellement doués pour ça, beaucoup s'enkystent dans une vision du monde complètement auto-référencée, égocentrique et sans grand intérêt. Ils se privent de la chance de se confronter aux autres. Puisqu'ils sont les grands-prêtres de leur propre vision de la vie, ils ont toujours raison. Ils finissent souvent par lancer des avis définitifs contre ceux qui n'ont pas leur philosophie de la vie, en s'appuyant sur une petite métaphysique rabougrie qu'ils se sont construite eux-mêmes.
Evidemment, c'est beaucoup plus exigeant de rentrer dans une religion existante et de se coltiner les textes anciens, les rites, les gens réels. Mais ce textes, ces rites et ces traditions portent une sagesse ancienne. Et si ça peut t'éviter de réinventer l'eau chaude, c'est pas mal, non ? En tout cas, si tu veux dépasser le premier stade des deux mots de vocabulaire, c'est un passage obligé.
MaldororMaldoror   21 août 2016
Le nombre de gens pour qui la religion, c'est jouer à la poupée, c'est juste hallucinant. D'ailleurs, quand tu les regardes prier, ils ont une espèce de rictus hypersérieux, comme une petite fille qui essaie d'enfiler une robe à sa poupée Barbie. Tu la vois ? Concentrée sur les manches de sa petite robe mal cousue, essayant d'y faire passer les bras en plastique du dernier modèle de Barbie. Elle ne voit plus rien d'autre autour d'elle. Le monde tout entier tient dans ce bras et dans cette manche. Et dans le fait d'enfiler ce petit bras dans cette petite manche. C'est touchant quand il s'agit d'une gosse, ça fait mal quand il s'agit de religion. En tout cas, moi [Dieu], ça me fait mal. Et quand ils pensent que c'est moi qui leur demande de faire ça, alors là, je pleure.
MaldororMaldoror   19 août 2016
Tu vois, les religions avec un petit "r" doivent être au service de cette Religion avec un grand "R", sinon elles ne servent à rien. […] Et si chacune des religions a du mal à accepter qu'elle n'est pas la Religion, ne leur en veux pas, c'est normal, c'est leur propre logique. Tu comprendras aisément que les prêtres, imams et autres chamanes aient peur de se tirer une balle dans le pied en acceptant qu'ils ne contrôlent que des religions, et pas la Religion.
MaldororMaldoror   20 août 2016
Pour les nourrissons, la communication, c'est facile. Quand ils sont heureux ils dorment et quand ils ne sont pas heureux ils hurlent. C'est binaire. Ma communication avec toi, j'aimerais bien qu'elle dépasse ce stade binaire, j'aime - je n'aime pas. C'est top - c'est nul. Le nombre de personnes qui ont une relation avec moi [Dieu] qui ne dépasse pas ce stade, c'est effroyable. Tu n'en reviendrais pas.
Ils me balancent leur point de vue de midinette qui a lu deux livres de BHL. Ils feraient mieux de lire la vie de Thérèse d'Avila en bande dessinée par Claire Brétécher. Ça c'est du solide. Et tu sais pourquoi c'est du solide ? Parce que ça ne se prend pas au sérieux.