Critique de Lire-une-passion

Ayant adoré le premier tome, il était évident que je lirais la suite. Si j'ai eu du mal au début parce que je ne me souvenais plus trop de l'intrigue, l'auteur a réussi à me prendre dans ses filets grâce à ses petits rappels disséminés ici et là. À partir de là, j'ai dévoré le roman et adoré ma lecture.

Si le premier tome restait assez en surface pour placer son univers, nous faire découvrir les personnages et les différentes intrigues, ce tome 2 nous offre tout ce qui était promis : actions, révélations, évolutions des personnages et une intrigue qui devient plus sombre au fil des pages.

J'ai adoré le fait que tous les personnages soient séparés, offrant encore plus de dimension à cette histoire atypique. Ça m'a permis de mieux m'attacher à eux et d'avoir aussi cette sensation de vite revenir à tel ou tel personnage. Ça m'intriguait assez pour que je veuille enchaîner les chapitres et les retrouver là où on les avait laissés.

Comme je le disais, l'univers devient plus sombre et on comprend que l'auteur avait gardé quelques secrets dans sa manche. Lorsque les révélations débarquent, on est surprit et d'autant plus curieux de découvrir la finalité de tout ça.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 2 qui clôture très bien ce dyptique. J'ai adoré les personnages, les religions abordées et ces chapitres découpés de telle sorte qu'on suit chaque personnage à la suite. Pour moi, c'est une réussite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..