Gustave Flaubert (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Drugstore (24/11/2010)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 18 notes)

Au IIIe siècle avant J.-C., les mercenaires employés par Carthage pendant la première guerre punique se soulèvent contre leurs employeurs qui reportent sans arrêt le paiement de leur solde.

Deux chefs de clans barbares, Mathô et Narr’Havas, tombent amoureux de la belle et éthérée Salammbô, fille d’Hamilcar, le suffète de Carthage. S’ensuivra un conflit sanglant et de maintes surprises du destin. Une guerre qui a plus à voir avec les senti... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Yaneck
03 février 2014
EXTRAIT "Pour les mêmes raisons qui ont fait que j'ai eu si peur de lire du Druillet, j'avais parfaitement raison : l'incompréhension. Attention, il est indéniable que cet auteur a une véritable oeuvre, puissante. Mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Il me semble pour moi que cette série représente un état d'esprit que je n'ai pas connu, dans la bd, le monde de Métal Hurlant, ce besoin de proposer une science-fiction agressive pour mieux forcer les barrières pesantes du présent et de la réalité. Si faire de la bd faisait de vous un dessinateur de petit mickeys, un amuseur d'enfants, à cette époque, alors Druillet a volontairement enfoncé le clou très loin pour démontrer le contraire."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
arkor
18 août 2016
les dessins resteront quand meme dans les annales de par leurs precisions et leurs incroyable dexteritè