AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de euphemie


euphemie
  17 décembre 2019
Encore merci à Eric 76, sa critique m'avait emballé. La recherche du livre, un clin d'oeil des Dieux ;-)) à ma grande surprise, pour un livre paru en 1963, d'un auteur un peu oublié, du moins pas " à la mode", un exemplaire m'attendait sur une étagère à la FNAC ...de Paris, la mienne cela aurait été du délire ...
Comment être passé à coté de ce condensé de la mythologie et de l'histoire humaine, d'avant JC...? Bah comme moi, en se réduisant qu'à une seule oeuvre magistrale certes, de Maurice DRUON, les fameux rois..
Ce livre, récit, biographie devrais je dire, non je ne suis pas excessive ;-)), je pense que Zeus lui même l'a dicté en rêve à Maurice DRUON.
Ce livre devrait être au programme de l'éducation nationale, ou du moins dans le cartable de tous les prof d'Histoire-Géo
Les dissertations personnelles de l'auteur, glissées dans la bouche de Zeus, sont parfois empreintes de l'homme d'avant 68, mais aussi parfois assez actuelles...ce qui laisse encore une fois à constater , que les signaux d'alerte sont émis depuis plusieurs décennies et que nos yeux regardaient ailleurs, vers les étoiles... ou nous avons envoyé les dieux anciens...en pense bête, pour oublier peut être notre inconstance et notre ingratitude d'enfants turbulents. A notre décharge, nous avions les olympiens pour modèles... ;-)))
Commenter  J’apprécie          162



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (16)voir plus