Citations sur Les Rois maudits, tome 2 : La Reine étranglée (52)

Orphea
Orphea   28 août 2012
Tout acte injuste, même commis pour une juste cause, porte en soi sa malédiction.
dgwickert
dgwickert   17 août 2016
Le bruit s'était répandu que le roi allait juger les receveurs des impôts et rien ne pouvait faire plus grand plaisir au peuple.
patrick75
patrick75   22 août 2013
Les princes médiocres ne tolèrent qu'un entourage de flatteurs qui leur dissimulent leur médiocrité.
Nef
Nef   01 décembre 2012
Même lorsque nous sommes punis pour de faux motifs, il y a toujours une cause véritable à notre punition. Tout acte injuste même commis pour une juste cause porte en soi sa malédiction.
PiertyM
PiertyM   30 décembre 2014
Les militaires sont souvent de naturel indécis, ce qui les prédispose à l’obéissance et leur fait perdre beaucoup de batailles.
patrick75
patrick75   24 août 2013
-" Mais c'est mal aimer ceux qu'on aime que de vouloir faire leur bonheur malgré eux."
Aline1102
Aline1102   21 juillet 2011
Mais les nations ne meurent jamais de la mort des hommes; si grands qu'ils aient été; leur naissance et leur fin obéissent à d'autres raisons.
ladyoga
ladyoga   27 avril 2017
Les nations ne meurent jamais de la mort des hommes, si grands qu'ils aient été; leur naissance et leur fin obéissent à d'autres raisons.
dgwickert
dgwickert   16 août 2016
Soit, ma cousine. Mais réfléchissez vite, répondit-il, car je dois être de retour demain à Paris, pour la grand-messe des funérailles à Notre Dame. Vingt-trois lieues à me caler dans le fessier, même en prenant par le plus court. Avec ces chemins où l'on enfonce de deux pouces dans la crotte.
Myriam3
Myriam3   26 mars 2017
La pièce avait des proportions de cathédrale. Une immense tapisserie, brodée à l'argent et à l'or, retraçait autour des murs un embarquement pour la croisade. Statues d'ivoire, tableaux dont les volets sculptés étaient ouverts, coupes enrichies de joyaux, le luxe était encore plus éclatant ici que dans le reste de la demeure. Monseigneur de Valois ne résistait pas aux objets rares. Sur une petite table on voyait un échiquier de jaspe et de jade, serti d'argent et de pierres précieuses, dont les pièces étaient faites les unes de jaspe et les autres de cristal de roche.