Éditeur : Points (19/05/2016)

Tant de choses peuvent arriver en un week-end, et celui qui s'annonce sera particulièrement fécond en évènements pour les Darling, une famille du Midwest (presque) comme les autres: Charles, voleur reconverti à la plomberie, Joan, ex-comedienne, ex-prosélyte, désormais à la tête d'une association de défense des animaux, leur fils Micah, sept ans, et sa grande demi-soeur Lyris, nouvelle venue dont la jeune silhouette suscite d'inévitable attractions dans le comté. To... >Voir plus

mariecloclo
  28 juillet 2015
Cela ne m'arrive pas souvent mais je ne suis pas rentrée dans ce roman. J'ai dû lire 50 pages mais je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir. Je suis passée à côté.
Pippolin
  14 juin 2016
C'est l'avis favorable de Jonathan Franzen apposé sur la couverture qui m'a poussé à acheter le livre. Un vieux truc d'éditeur, dont je me méfie pourtant. Mais j'ai tant aimé les romans de l'auteur des « Corrections » que je me suis laissé tenter. le meilleur livre d'un des plus grands auteurs américains, était-il noté… Hum ! Je dois avouer que je n'ai pas su déceler le génie au fil des 246 pages de ce roman.. Certes l'auteur écrit bien, certes il sait rendre compte des ambiances, là ce bourg installé sur son plateau céréalier. Mais, comment dire, je n'ai pas compris de quoi parlaient les personnages, ni pourquoi l'auteur nous racontait cette histoire… J'ai bien tenté de m'accrocher mais les dialogues au cours desquels les personnages semblent dire la première chose qui leur passe par la tête ont achevé de me décourager.
Un livre qu'on lit en baillant discrètement, comme lorsqu'on est invité chez des gens très gentils mais terriblement ennuyeux