La Martinière Jeunesse (05/11/2020)
4.75/5   6 notes
Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu !
Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel. Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrate... >Voir plus
Que lire après Le cielVoir plus
Voilà de nouveau un livre De La Martinière éditions magnifique comme ils savent si bien le faire. le ciel est ici exploité sous toutes ses formes, espace, nuages, pluie, lune, oiseaux... Les différents découpages offrent un moment ludique, où l'enfant (et l'adulte) se plaît à découvrir chaque page sous la forme de la précèdente.

Je suis une inconditionnelle de ces éditions et je ne suis pas déçu. Un vrai beau moment à partager.
Une belle découverte!
J'ai remporté un concours, proposé par Babelio et les éditions « la martinière jeunesse », dont le prix était « Le ciel »
Je suis conquise et ma fille sera folle de joie!
Le livre est très complet, bien documenté et surtout magnifique!
Il s agit d'un grand livre, le genre de format qui leur plaît, car cela accentue encore plus le côté précieux du livre!
Merci encore, c est vraiment une très belle surprise et c est un livre que j'aurai tout à fait pu choisir pour elle dans ma librairie!
Je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un beau livre pour donner envie de lire sur un sujet que l'on ne connaît pas. Ou que l'on connaît vaguement. Évidemment, tout le monde connaît le ciel, ce n'est pas une notion abstraite que l'on découvre à bac+3.
Mais connaissez-vous les différents strates de l'atmosphère ? Les différents nuages et phénomènes météorologiques ? Les appareils qui y sont envoyés ?...
Vous aurez la réponse à ces questions dans cet ouvrage, très bien mis en page : des pages intermédiaires rendent la lecture plus ludique.
Un petit bémol : parfois le texte ne ressort pas bien sur le fond sombre.
Wow! Ce magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps est phénoménal.

Bouclez votre ceinture! On décolle direction le ciel grâce à ce livre grand format qui nous fera découvrir:

🌍 L'atmosphère terrestre
🌼 La pollinisation
🦋 Les oiseaux et des insectes migrateurs
☁️ Les différents nuages
🌒 L'éclipse solaire
💫 Les étoiles
🪐 Les planètes
⚠️ Pollutions et énergies

Un livre informatif qui mettra des étoiles dans les yeux des enfants et comblera tous les petits et grands curieux qui ont soif d'apprendre.

Parfait pour s'évader, ce livre a d'ailleurs été réalisé pendant le confinement des mois de mars et avril 2020. Dans la dédicace, Hélène Druvert mentionne « Je dédie ce livre à tous ceux qui n'ont eu qu'un petit carré de ciel pour s'évader durant cette période... »

Maintenant, j'ai envie de découvrir tous les autres documentaires animés d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn:

🩸Anatomie
🐙 Océan
🤰🏼Naissance

Lien : https://kristelledeniche.com/

Pour les anciens Égyptiens, la voûte céleste s'incarne dans la déesse NOUT. Mère de tous les astres, elle avalé le Soleil au bord de la nuit pour le remettre au monde chaque matin. Elle déploie son corps parcouru d'étoiles au-dessus de la Terre, ses doigts et ses orteils reposant délicatement sur elle, pour la protéger. Son rire est le tonnerre, et ses larmes, la pluie. Elle est la fille du dieu de l'Air et de la déesse de l'Humidité, et la sœur et épouse du dieu de la Terre.
5. MILAN NOIR
5. Chasseur malin, ce rapace peut mettre le feu pour faire sortir les rongeurs
Ce livre a été réalisé pendant le confinement des mois de mars et avril 2020.
10. ABEILLE
10. Elle a cinq yeux, dont 2 gros à milliers de facettes

Video de Hélène Druvert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Druvert
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !