AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de rickiss


rickiss
  19 janvier 2016
Charlotte Gastaut maîtrise à la perfection la technique de la découpe au laser pour ses sublimes illustrations (dans "Secrets d'étoffes", et surtout dans l'incomparable "Lac des cygnes" !). Toutefois, Hélène Druvert n'a pas à rougir face à sa consoeur : son "Peau d'âne", tout en plages de bleus, noir et argent, est un petit bijou. Les illustrations, dont les visages sont un peu naïfs (seul regret pour ma part -mais cela plaira sans doute à nombre de lecteurs), se marient avec finesse et majesté aux pages découpées aussi finement qu'une dentelle sombre. Les pointes d'argenté subliment l'ensemble, rendant le tout gracieux, fin, splendide...

Les adjectifs laudatifs ne manquent pas pour faire l'éloge de cet ouvrage d'une beauté incroyable, qui plaira sans aucun doute aux amateurs de très beaux livres.

Et si je ne peux m'empêcher de comparer la technique et le style de l'auteur à celui de la très talentueuse Charlotte Gastaut, je n'ai aucun doute quant au succès que rencontrera Hélène Druvert avec ses ouvrages : c'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus