Critique de LoupAlunettes

: Voici un petit tour assez original.

Mickael et Jane, les jeunes héros londoniens de l'histoire vont accueillir la magie dans leur journée.

Une chance incroyable.

Et même à leur tour entrer de plain-pied dans son univers pour la fin de la journée.

De quoi faire de beaux rêves une fois couchés.

Visite touristique de Londres,

Voyages au fond des mers,

spectacle au milieu des étoiles,

sont au programme.

Après quelques bêtises et excitations dans les rues,

les corps se poseront enfin tranquillement et le temps calme sera sans pareil, laissant l'esprit prendre le relais et gambader.

Tout ceci est rendu possible par le personnage de Mary Poppins qui débarque du ciel, flottant et accrochant les courants d'air de son parapluie.

Elle arrive comme étant bien connue des enfants, leur demandant comme un Père Noël si ils ont bien été sage en son absence.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Mary, c'est un personnage de fiction imaginée par la romancière Pamela Lyndon Travers.

La jeune femme joliment rigide est surtout connue en France pour sa version cinématographique qui rendit très célèbre cette gouvernante de Mickael et Jane un peu magicienne.

L'album qui permettra évidement de renvoyer à l'héroïne mais qui vaudra également pour le travail ajourée et délicat de Hélène Druvert, qui est aussi à admirer avec une version du conte Peau d'âne.

Un album qui est de la fantaisie faite de dentelle de papier.

Le travail en noir et blanc, rêveries d'ombres chinoises, soulignées de doré par endroits, est une invitation à la lecture.