Critique de Vexiana

Vexiana
  19 novembre 2018
Avant tout, je tiens à remercier les éditions 'au fil de soi'et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique.
Je me suis sentie fort concernée par cet ouvrage qui s'adresse aux mamans un peu dépassées/stressées/fatiguées et je dois reconnaître que de nombreux conseils ont trouvé leur place dans mon quotidien même si ils ne sont pas toujours réalisable malheureusement.
Lire tout l'ouvrage en une fois n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus constructif mais je crois qu'y venir puis y revenir pour lire tel conseil ou tel chapitre est vraiment judicieux.
Les exercices sont sympathiques et permettent une analyse assez intelligente de l'image qu'on peut avoir de soi et de l'idéal inatteignable qu'on ne cesse pourtant jamais de tenter de toucher.
Les conseils 'clé en main' sont intéressants et, même si ils ne sont pas toujours réalisables, se logent quelque part dans notre tête pour, qui sait, peut-être pouvoir une jour les exploiter.
Je suis aussi assez étonnée par le découpage en mois, comme si on ne pouvait commencer le processus qu'en janvier...de plus, ce livre n'est clairement pas écrit pour les européens, tant au niveau des références qu'au niveau même de la structure familiale. Je dois avouer que j'ai la chance d'avoir un mari très présent dans la gestion du quotidien au foyer et que j'ai eu du mal à transposer le modèle familial décrit dans cet ouvrage (où le père est le grand absent ou presque) au mien où les tâches sont partagées.