Une mère parfaite n'existe pas. On peut être vite débordée ou épuisée. Alors, avoir quelques clés pour mieux gérer les événements de notre quotidien, nos sentiments, nos enfants, la maison,...pourquoi pas? Pour pouvoir prendre soin des autres, il faut vraiment prendre soin de soi. Ce livre est écrit en chapitres. On peut le lire, relire, y faire des exercices...

Le contenu

L'ouvrage est composé de 12 chapitres

-Concentrez-vous sur vous même: être égoïste et cultiver l'estime de soi

-Trouvez votre raison d'être: trouver l'organisation de votre vie

-Trouvez plus de temps: savoir déléguer, choisir ses priorités

-Changez vos habitudes: adopter des habitudes fortes et positives

-Changez votre cerveau, changez votre vie

-Menez comme une mère

-Du carburant pour vous et votre famille: une bonne alimentation

-De la force pour être mère: sport et famille

-Une maison saine

-Renforcez vos liens familiaux: donner aux autres, renforcer les liens

-Laissez votre héritage

-Ça se fête!

Le plus de l'ouvrage

Il y a des exercices, un défi mensuel, des plans d'action personnel des conseils...

Bref, c'est un livre complet, clair avec des exercices concrets et c'est ce que je préfère. Il nous donne des clés mais sans être moralisateur ou décourageant. C'est un ouvrage qui ne s'ouvre pas qu'une seule fois mais qui se garde sous la main et qui s'utilise sur plusieurs mois. D'ailleurs, les défis sont prévus pour une année entière! Alors êtes-vous prêtes, mesdames, pour le "Mother Power"? Une mère heureuse et plus forte ne fait-elle pas une famille heureuse? On sourit et on ouvre ce livre!

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Je ne sais pas vous mais parfois être maman nous donne la sensation que l'on attend de nous d'être parfaite en tout. Cela épuise à la longue et dégrade l'équilibre familial.
Avec Mother power de Lisa Duxman et Marion McGuiness apprenez à lâcher du lest et à remettre en avant un rôle important aussi dans votre vie : vous. Car avant d'être maman, épouse, etc... vous êtes une personne à part entière avec ses besoins et ses envies.
Ne vous sentez plus coupable d'y craquer. Sachez faire votre bien pour améliorer le leur.
Dans ce guide, vous allez pouvoir pas à pas prendre le chemin de l'équilibre et de votre vrai vous.
Au travers de 28 exercices à compléter, 111 conseils clés en main, 20 citations motivation elles (bon pour les bujoteuses ça  )et 12 défis mensuels les auteurs de ce guide vont tenter de changer votre vie.
Tout d'abord j'avoue avoir été agréablement surprise par le côté mise en page et les couleurs utilisées. Les chapitres se distinguent ainsi par une page de garde aux décors sobres mais très zens. Toujours le même mais dans un colori pastel différent à chaque fois, repris aussi dans les entêtés de paragraphes importants et les encadrements d'exercice.
De nombreuses méthodes vous seront proposées pour la méditation, changer vos habitudes, surmonter les obstacles etc... Elles ne seront peut-être pas adaptées à toutes mais elles permettent en tout cas de faire un recentrage régulier sur soi-même et sur la façon dont nous gérons déjà ces points de par nous-mêmes. Je ne me suis pas sentie "touchée" par chacune de ses façons de faire mais j'ai pris conscience de leur bien fondé et de ce qu'elles peuvent apporter à chacune.
Les exercices sont clairs, concis et suffisamment "ludiques" pour que la lectrice ait envie de les faire et d'y réfléchir ensuite.
Ce guide nous apporte aussi des informations sur le moyen d'inclure si ce n'est déjà fait un peu d'écologie dans notre quotidien, d'y rajouter du sport, des bonnes recettes pour un intérieur sain (que ce soit votre corps ou votre maison).
Mon seul bémol bizarrement serait le découpage en mois. Ou plus exactement le fait de nommer les mois. Cela m'a par exemple troublée de débuter le guide par le mois de janvier. J'aurais préféré pour me sentir dès le départ plus intégrée y voir plutôt "mois 1" que d'y voir nommer un mois particulier. Comme si nous devions profiter de nos bonnes résolutions du 1er de l'an pour changer.
Chacune pourra avoir envie de le lire au moment où il lui sera utile dans sa vie et ce ne sera pas toujours en janvier. Cela vous parait peut être trivial mais cela m'a un peu perturbé.
Au final, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour suivre tous ces préceptes intelligents et surtout, au final, logiques. Une petite voix me dira que j'aurais pu y songer moi-même pour certains. C'est vrai mais les voir présenter ici m'a permis de les laisser sortir de ma tête pour devenir plus réels. Alors si pour vous cela n'apporte qu'un éveil seulement à votre vous-même, cela aura déjà été une bonne chose car une fois la porte entrouverte, qu'est ce qui vous empêche ensuite de l'ouvrir en grand et d'y laisser passer vos rêves?
Couleurs féminines et attractives, sous-titre accrocheur, ce livre avait déjà quelques atouts. C'est donc avec enthousiasme que j'ai débuté ma lecture sauf que dès le premier chapitre ma motivation décline : prendre soin de soi était le sujet à éviter! pourquoi? parce que ça m'a toujours bien fait rigoler de lire des conseils du genre "s'imposer une heure de relaxation en lisant un livre ou en prenant un bon bain" sauf que ce n'est pas toujours évident disons même quasiment impossible. Vous allez dire que j'exagère et qu'il y a forcément un moment pour, je répondrais oui : pour lire tranquillement avec une tasse de lait chaud je me lève à 6h un dimanche matin!! L'épuisement est devenu mon quotidien comme celui de beaucoup de maman qui tente de gérer vie professionnelle, vie familiale et garder son poste de Ministre de l'Intérieur (de la maison).

J'étais donc fortement découragée par les premières pages mais j'ai tenu bon et continué ma lecture d'autant que l'aspect intérieur de l'ouvrage est magnifique avec ces ornements, petite cases, illustrations aux tons pastels.
Cet ouvrage est donc destiné à aider une mère de famille à se sentir bien dans sa peau et contrôler son moral pour le pousser vers le haut et ainsi en faire profiter toute la famille. Les conseils regroupés dans ce livre sont toutefois intéressants et la méthode pour nous faire comprendre l'importance d'une prise en main de soi est amusante. 12 chapitres composés de conseils pour son quotidien, la gestion de la maison ou de nos sentiments, nos habitudes et notre vie, apportant ainsi le carburant nécessaire à une vie de famille plus harmonieuse.
Le petit plus étant les exercices et les défis mensuels et permettant d'utiliser le livre sur le long terme, l'action étant le but de tous ces conseils.
Alors ouvrage sur le développement personnel, cahier d'exercices et pourquoi pas de jeu, le Mother Power ne devrait plus avoir de secret pour vous mais n'oubliez surtout pas qu'il ne faut pas porter la charge du "bonheur pour tous" sur vos seules épaules.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Je remercie, Babelio et sa masse critique pour la lecture de ce livre.

Un livre qui est un guide de vie, une nouvelle façon de penser à soi pour avancer avec les autres.
Une maman, c'est avant tout une super femme, elle fait tout pour elle, mais aussi pour les autres, que ce soit pour le conjoint ou les enfants, cela gère la maison, etc.
C'est quand même elle qui mène de front une multitude de tâches qui font que les journées devraient être plus longues, 24 h ce n'est pas suffisant !
Et bien ce livre Mother Power, vous aider à gérer votre temps pour avoir un peu de temps pour soi.
Ce livre met en avant une chose à faire par mois pour arriver à avoir une famille heureuse en conciliant tout les a côté.
Ce livre va vous aider mois par mois à avancer en vous donnant des conseils et des astuces même des challenges à effectuer pour arriver à vos fins.
En bref un très beau livre que je vais mettre en pratique dès janvier, oui ce sera ma bonne résolution de l'année !
Je le conseille à toutes les mamans !

Bravo à l'auteur pour ce challenge et cette manière de nous aider à revoir notre façon de pensée.
Lien : https://elcantoudeslectures...