Citations sur Le Gang des culottes courtes (8)

Puis, on mit nos pieds sur le divan pour empêcher un éventuel agresseur qui se serait chaché dessous de nous agripper par les tibias pendant le film. Qu'on ne nous prenne pas pour des débutants, tout de même ! Sur le sol, juste à côté d'Island, se trouvait notre interrupteur d'urgence. Relié à un lampadaire, il permet d'illuminer la pièce quand l'un de nous a besoin d'aller aux toilettes ou commence à avoir peur.
Nous, on préfère visionner des films d'horreur. Vous savez, ceux où les personnages courent en hurlant dans des manoirs abandonnés, dans l'attente de se faire égorger par un psychopathe.
Les Eagles, c'est notre club à nous. On connaît chaque joueur individuellement ; on peut citer son plat préféré, la race de son chien, le nom de son chat, et même celui de sa grand-mère. A chaque fois qu'ils disputent une rencontre, tout le monde accourt !
- Si l'un d'entre nous réussit, ça en vaudra la peine. Le reste est sans importance.
A ces mots, quatre filles tombèrent dans les pommes, et c'est à cet instant que naquit le Gang des culottes courtes.
Ce soir-là, Belinda nous avait rapporté trois films : La hache ensanglantée n'abandonne jamais, Vampires et tartines au petit déjeuner et Les cadavres ne frétillent plus.
Le Canada est une étoile majeure dans la galaxie du hockey sur glace, un peu comme le Soleil pour la Terre, en beaucoup plus beau et un peu moins chaud...
Mon short était rouge vif, agrémenté de deux bandes bleues de chaque côté. Si je m'en souviens aussi bien, c'est parce qu'il est exposé, avec ceux de mes amis, au Muséum d'histoire naturelle de Toronto.
Cinq minutes plus tard, un grondement retentit devant la maison. Island freine, déploie la béquille de son vélo d'un coup de talon et vérifie sa coiffure dans le reflet de son pot d'échappement imaginaire.