12-21 (15/09/2011)
Silence, on tourne ! Débarquée sur le plateau du Vicomte de Bragelonne, Philomène n?en croit pas ses yeux. Pour une première place de costumière, c?est une place de choix. Et la voilà personnellement chargée, en sus, du chien de Daniel Chamberlan. LE Daniel Chamberlan. L?ogre rabelaisien, le comédien français par excellence ? qui se révèle un prétendant bien timide. Entre querelles de stars et somptueux décors, seule leur romance naissante n?est pas du cinéma.
Que lire après Un comédien sentimentalVoir plus
Petit livre tout simple et frais. L'histoire d'amour comme tout roman sentimental est banale, mais qu'est-ce que c'est bon ! Ce sont des romans dont on ne se lasse pas, alors là pas du tout.
Cette histoire d'amour naissante ne passe entre une habilleuse de 23 ans sortant de l'école et d'un comédien international de 42ans. Daniel est fort, souvent alcoolisé et est connu pour changer souvent de petite-amie et fait donc la une des presses people ; Philomène est jeune, fraîche et timide et commence tout juste à travailler et dans un monde pas tout à fait facile puisqu'en effet, sur un tournage, ça speed !
En gros, ils ne sont pas voués à se fréquenter et pourtant une histoire de "chien" va les réunir sous un même feu d'émotions.
Je recommande ce petit livre, car c'est une chouette histoire qui se lit très rapidement et donc on s'y attache très facilement.

Au cours de la nuit, il avait senti le corps chaud de la jeune fille qui se pelotonnait contre le sien. Il n'avait à ce moment-là qu'un désir : la protéger. des mauvais rêves, des mauvais gens, du mauvais sort. Il avait passé un bras autour d'elle et c'est dans cette position qu'ils avaient passé la nuit. (p127)

Lire un extrait