AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782733868027
96 pages
Auzou Editions (28/03/2019)
4/5   1 notes
Résumé :
15 histoires ludiques et légères, toutes finement expliquées par Geneviève Djenati, psychothérapeute de la famille. Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer, mais que seraient le courage et l'estime de soi ... >Voir plus
Que lire après 15 histoires qui commencent mal pour apprendre à raterVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
14 août 2019
Il est souvent pointé que l’éducation « à la française » admet encore trop mal le droit à l’erreur : donner leur chance aux jeunes générations est une excellente idée. Néanmoins, la maquette vieillotte, les illustrations pas réjouissantes et le ton didactique des récits alourdissent l’ouvrage.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les idées géniales sont souvent nées de la capacité de leurs auteurs à se tromper et à ne pas s'arrêter à la frustration. L'erreur commise peut être transformée en expérience positive. D'ailleurs les contes de fées ne sont que des histoires qui ont mal commencé ou dont le héros a subi un échec et s'en est sorti en modifiant le destin, en ne s'arrêtant pas à l'échec de son entreprise. Sans obstacles à affronter, le récit ne serait pas passionnant et les traces laissées par l'histoire bien pauvres.
Parents, grands-parents, éducateurs avons tendance à vouloir protéger les enfants des écueils qu'ils peuvent rencontrer. Or, la difficulté et la peur qu'elle engendre font partie de la vie et de l'apprentissage de l'autonomie. Que seraient le courage et l'estime de soir dans ces obstacles qu'il faut surmonter ?
Ces quinze histoires permettent à l'enfant de modifier sa vision de l'erreur afin qu'elle ne soit plus synonyme de faute mais d'essai à transformer.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Sabine du Faÿ (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sabine du Faÿ
Rencontre avec Sabine du Faÿ
autres livres classés : psychologie de la familleVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

As-tu bien rêvé avec Rahim?

Dans quel pays ce livre se passe-t-il?

Pakistan
Afghanistan
France
Inde

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le rêve de Rahim de Sabine du FaÿCréer un quiz sur ce livre

{* *}