AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Gwen21


Gwen21
  03 février 2018
J'encourage vraiment le lecteur qui a apprécié "Rebecca" à ne pas s'arrêter là dans sa découverte de l'oeuvre de Daphné du Maurier. Ses autres romans offrent des héroïnes et des personnages tellement plus attachants que Mrs de Winter, beaucoup trop timorée et passive à mon goût.

Ainsi, "Ma cousine Rachel" et "L'auberge de la Jamaïque", pour n'en citer que deux, m'ont paru bien plus exaltants, tant du point de vue de l'action que de la psychologie des personnages.

Avec "Le général du Roi", c'est un autre registre, encore différent, que fouille l'auteure, celui du roman historique. Basée sur des faits réels, la narration déroule chronologiquement son action durant toute la guerre civile qui opposa Charles Ier d'Angleterre au Parlement et à Oliver Cromwell. Plongé en plein XVIIème siècle, en Cornouailles, le lecteur vit intensément les conflits, les soulèvements, les pillages, la traque des partisans, etc. Un roman d'aventures au rythme très enlevé et dans lequel transparaît toute la tendresse de l'auteure pour ses protagonistes, notamment pour son héroïne, atypique s'il en est mais chut, je n'en dis pas davantage.

Un bon moment de lecture, une belle histoire d'amour entre deux caractères forts et peu conciliants, un fragment tourmenté de l'histoire anglaise, bref, un bon roman.


Challenge MULTI-DÉFIS 2018
Challenge PLUMES FÉMININES 2018
Challenge Petit Bac 2017 - 2018
Challenge 1914 / 1989 - Edition 2018
Commenter  J’apprécie          437



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (43)voir plus