AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Danièle Momont (Traducteur)
ISBN : 2290024953
Éditeur : J'ai Lu (02/05/2010)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Depuis l'âge de 6 ans, Allison DuBois communique avec l'au-delà. Elle peut déchiffrer les pensées d'autrui et est également capable de prédire l'avenir.
Dans ce récit, elle explique comment elle a pris conscience de ses facultés paranormales. Comment elle les a ensuite développées, puis utilisées à la demande de la police, notamment dans le cadre d'enquêtes criminelles. Les affaires qu'elle a permis d'élucider grâce à ses dons ont intéressé producteurs et scé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Flo_91
  09 septembre 2018
J'ai adoré ce livre tellement que c'est mon livre préféré ! Je le conseil à tout le monde : ceux qui croient qu'il y a une vie après la mort et ceux qui n'y croient pas ! Allison Dubois nous réconforte tout au long de son livre qu'il existe un au delà et que nos proches ne meurent jamais !!!! Aussi bien les humains que les animaux. On peut certes douter de ces propos mais elle est tellement convaincante et il y a un tel amour dans ces propos qu'on ne peut que y adhérer. Ce livre est tellement réconfortant qu'il se lira très bien pendant un deuil ! Elle a écrit d'autres livres qui sont aussi bien ! Si vous avez aimé ce livre vous aimerez aussi ces autres livre. C'est mon livre coup de coeur, mon livre préféré que je conseil de lire à tout le monde ! Même si vous ne croyez pas à la médiumnité vous sortirez grandi et plein d'amour d'avoir lu ce livre !!!! Et surtout vous aurez ce doute : pourquoi nous raconterai t-elle n'importe quoi si ce n'est pas vrai ? dans qu'elle but ?
UN VÉRITABLE CHEF D'OeUVRE ... que je forcerais à lire dans les écoles si j'étais prof ! il n'y a pas de religion, secte ou autres c'est juste un bouquin remplit d'amour !!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AnaisValente
  19 mai 2012
Allison est cette medium qui a inspiré la série éponyme (youpiiiiie, j'ai réussi à placer mon mot préféré, yes yes trois fois yes).
J'ai adoré cette série, et j'ai adoré ce livre, qui n'est nullement celui d'une illuminée, mais d'une femme qui n'a pas choisi ce qu'elle vit, mais qui l'a accepté, car elle a réalisé qu'elle pouvait aider. On la sent pleine d'amour pour son prochain et d'empathie, message qu'elle délivre d'ailleurs bien souvent : faites preuve d'empathie. J'ai tenté de l'appliquer ce matin quand j'étais exaspérée de ne pas descendre du bus aussi vite que je le souhaitais, because une dame âgée : empathie empathie empathie ma petite Anaïs.
Elle apporte un complément bien intéressant à la série, car on y découvre sa vraie vie, qui n'est pas faite uniquement d'enquêtes policières. Elle y raconte la mort de son père, de certains de ces proches, quelques unes de ses consultations, ses expériences les plus bouleversantes, ses doutes aussi, mais sa conviction de faire ce qu'elle DOIT faire. Et puis elle évoque l'étude scientifique à laquelle elle s'est prêtée, pour tenter de comprendre l'incompréhensible. En conclusion, son époux, Joe, témoigne de ce qu'est sa vie avec une medium. On sent en eux un amour incroyable, l'un pour l'autre, mais aussi pour autrui.
Après avoir lu cet ouvrage, clair qu'il devient difficile de considérer la vie et la mort totalement de la même façon.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LiliLee
  20 juillet 2016
Un livre qui fait vraiment du bien quand on perd un proche et que l'on croit en une "vie" après. Un façon de garder espoir.
Commenter  J’apprécie          10
ussy82
  12 janvier 2017
Si vous connaissez la série TV médium, voici un livre écrit par celle qui l'a inspiré ! Ce livre est très intéressant !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
LepkducomenLepkducomen   24 novembre 2018
les entités négatives sont naturellement attirées par la lumière, qu'elles tentent ensuite de manipuler pour leur propre compte. Ces êtres sombres sont capables de repérer leur contraire à des kilomètres à la ronde. Hélas, les entités lumineuses ont beaucoup plus de mal à distinguer les énergies nocives.
Commenter  J’apprécie          31
LepkducomenLepkducomen   25 novembre 2018
Si j'ai raconté cette histoire, c'est pour que vous appreniez à vous pardonner vos propres erreurs, pour que vous compreniez qu'en mourant nous emportons avec nous nos regrets. Il n'est pas toujours aisé de pardonner, mais c'est là un geste essentiel.
Commenter  J’apprécie          21
LepkducomenLepkducomen   25 novembre 2018
La pire chose qu'à mon sens on puisse faire de sa vie, c'est la laisser filer sans rien faire.
Commenter  J’apprécie          40
LepkducomenLepkducomen   25 novembre 2018
Les extralucides sont des êtres humains aussi estimables que les autres. A quoi sert de nous offenser, devant témoins qui plus est ? Puisque je respecte le point de vue des sceptiques, qu'en échange ils respectent le mien.
Commenter  J’apprécie          11
LepkducomenLepkducomen   25 novembre 2018
Au fil des années, j'ai appris à reconnaître ces symptômes et c'est ainsi que, souvent, je devine à quelle affection l'esprit avec lequel je suis en relation a succombé.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Allison DuBois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allison DuBois
Allison Dubois: Communicating with the dead
Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)
autres livres classés : MédiumnitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
881 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre