Presses du Châtelet (23/08/2017)
4.5/5   2 notes
Allison n’a que six ans lorsqu’elle prend conscience de ses facultés. Bien que son arrière-grand-père soit mort peu de temps auparavant, elle entend sa voix lui murmurer : « Je vais bien. Je suis toujours auprès de toi. Dis à ta maman que je ne souffre plus. »
Dès lors, elle vouera sa vie à venir en aide aux autres grâce à ses capacités médiumniques, pouvant communiquer avec les défunts mais aussi prédire l’avenir et lire dans les pensées d’autrui.
... >Voir plus

Lysette
  09 janvier 2018
Allison Dubois a bercé mon adolescence notamment grâce à la série Médium. Je ne ratais aucun épisode, c'est pourquoi, lorsque j'ai vu ce roman sur les étagères de ma médiathèque je n'ai pas hésité !
Allison au travers de ce récit nous guide au sein de son monde. Elle raconte son enfance, ses doutes, ses peurs, surtout concernant ses propres filles. Elle témoigne pour les familles qu'elle aide, pour les enquêtes auquel elle participe.
J'ai apprécié humilité de Allison, son récit n'a rien de clinquant, il demeure humble et respectueux. Elle aborde sa vie personnelle aussi bien que ces dons, et ce mélange nous donne un aperçue infime de ce qu'elle est.
Seul bémol, mais qui est souvent récurent dans les récits, concerne la forme. Allison écrit comme elle raconte, ce qui entraîne quelques digressions, qui font parfois perdre le fil de la pensée.
En bref, qu'on croit ou pas aux dons de Allison, un témoignage qui se laisse lire et donne un peu d'espoir.
Bonne lecture à tous.
SophieSonge
  23 août 2017
Allison Dubois est médium, ses dons et son parcours lui ont permis de collaborer avec le FBI. Son histoire a inspiré également la série médium. Elle revient ici donc, pour parler de son vécu, de son expérience à propos des morts, des vivants et sur ce qu'ils ont à communiquer...
Allison Dubois nous éclaire sur ses aptitudes qui ont débuté très tôt, sur sa manière de percevoir les esprits et ce que cela a changé à sa vie. Elle s'exprime avec beaucoup de sincérité et de naturel sur ce qui l'occupe et l'anime jour après jour auprès des autres.
Elle délivre un message d'ouverture et de paix. Elle parle de ses rencontres, de ses missions, mais d'autres aussi, s'expriment sur elle et ce qu'elle a pu leur apporter. Au travers du témoignage de Joe, son mari et des familles, elle nous touche par sa sensibilité, sa générosité, mais également sa profondeur. Elle est heureuse si elle peut venir en aide, et d'être un lien d'une chaîne qui ne devrait pas être interrompue. Il y a de l'énergie, du sens qui se dégage entre les lignes.
Une chose est sûre, on ne peut pas tout expliquer et il est question ici, plutôt de ressentir. Ce livre s'adresse à tous, y compris les rationnels ou les sceptiques. Il permet d'ouvrir une porte, d'accepter et réfléchir sur soi et son rapport au monde et sur l'au-delà.
Il y a peut-être bien quelque chose d'immatériel, mais pas d'insaisissable...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..

LysetteLysette   09 janvier 2018
D'un côté, j'organisais ses funérailles, de l'autre je me démenais pour qu'elles n'aient pas lieu d'être.
LysetteLysette   09 janvier 2018
J'ai passé toute ma jeunesse à tenter de me convaincre de ma normalité.