AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798542843551
162 pages
KDP/Amazon (25/07/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Une histoire où Ségolène battrait Nicolas au débat présidentiel. Physiquement, en direct. Changerait le monde. De la première expérience du gode-ceinture à la guerre civile. De Paris au maquis. La garde nationale ne serait plus en mesure de défendre Matignon face aux gamines rebellées, les Filles à Gode. Les CRS de la préfecture de police réduits en fricassée. Les femmes feraient basculer le monde en même temps que leurs amants. Ségolène avait allumé une sorte de gl... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Et je vous engodeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Enfin un livre érotique, je dirais même porno, bien écrit. C'est tordu. On se demande si c'est du féminisme ou de le perversité tous ces engodages.

Il est certainement réjouissant de voir ce monde de femmes où les hommes se la prennent. Il y aussi des moments quand même assez torrides. Une histoire qui se récrit comme un rendez-vous manqué.

Quelques références à Napoléon et à De Gaulle comme si les grands hommes ne sont devenus grands que par convention.

Comme si les femmes ont toujours un peu fait semblant que les hommes sont grands et forts, comme on le dit aux jeunes garçons et qu'enfin la vérité se faisait jour. Comme Mme DuMaurier le dit, "Ségolène avait allumé une sorte de glasnost sexuelle".

Une satire, finalement, oui, où les politiciens de l'époque de Ségolène et de Nicolas sont redécouverts comme ils auraient dû l'être.

J'enlève une étoile parce que j'aurais bien aimé voir ce qui se passe après la rébellion des Filles à Gode. Parce qu'après, il faudrait reconstruire ...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ségolène s’avança seule, demanda aux filles de ne pas charger et d’abaisser leurs godes. Elle lança de sa belle voix de femme forte :
— Gardes, reconnaissez-moi !
C’était du Ségolène, elle en faisait toujours trop. S’avança de nouveau, ouvrit son corsage, déploya sa poitrine, déclara théâtralement :
— Si vous voulez me tuer, me voilà !
Les gardes firent dans leur froc.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : satireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
561 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}