Éditeur : Elf-Shot (07/09/2018)
5/5   2 notes
Comment sommes-nous passés de sociétés anciennes fascinées par le monde de la magie à une haine profonde ressentie par les populations des XIVe et XVe siècles ? Quels archétypes ont construit l'image de la sorcière ? La sorcellerie, pratiquée par toutes les couches des populations antiques, prend lentement le pas sur la magie. Avec l'arrivée de la nouvelle religion, ces croyances sont bannies, toujours avec plus de sévérité par les différents empereurs de Constantin... >Voir plus

Mosaik
  01 octobre 2018
J'ai vraiment adoré ce livre. L'auteure a fait énormément de recherches et tente de nous éclairer et de démêler les légendes et la vérité.
Les illustrations sont magnifiques, mais ce qui fait le vrai plus de ce livre ce sont les photographies d'époque, les gravures, les photos d'objets rituels ayant été retrouvés, ça nous rapproche encore plus de l'Histoire.
C'est un livre que je recommande à toutes les personnes s'intéressant aux légendes mais aussi à l'aspect historique de ce qui a amené a conduire à la mort des milliers de femmes innocentes.

MosaikMosaik   01 octobre 2018
Nostalgie et rêverie se mêlent au profit d'une image fantasmée de la réalité. L'horreur des bannissements, des infamies, des torturent et des massacres n'a pas entaché l'intérêt du public pour une minorité respectée puis abhorrée. Lentement, les sorcières semblent trouver un chemin vers la réhabilitation même si leur sort ne fait pas l'unanimité.