Citations sur Pas ce soir ma chérie, j'ai mal à la tête (21)

Il y a tellement d’incompétents sur le marché du travail, tellement d’imposteurs, tellement de patrons qui ont atteint depuis longtemps leur niveau d’incompétence... Ma fille, si tu as un rêve, réalise-le. Ne te demande pas si tu es assez si, assez ça, si tu as tout ce qu’il faut. Ne rejette pas ta propre candidature, ne procède pas à une auto élimination avant même le processus de sélection. Fonce !
Je réfute d’ailleurs la théorie selon laquelle les hommes embellissent en vieillissant. La preuve: les anciennes coqueluches de l'école secondaire. Lorsque vous les croisez dans une soirée de retrouvailles, ils ont souvent troqué leurs abdos pour une bedaine et leur abondante tignasse dernier cri pour un crâne dégarni.
C’est dur d’acquérir la confiance en soi !
Les films d’horreur se multipliaient pourtant à l’affiche des économies du monde entier. Les dirigeants de la planète, les différentes Bourses et les médias se chargeaient de donner de grands frissons à la population. Une occasion rêvée pour ma génération friande d’«extrême», et ce, bien au-delà des sports, à la recherche d’émotions secouantes ; ma génération blasée depuis la naissance puisqu’elle n’a jamais eu besoin de se battre pour manger et survivre.
Peu importe la destination dans le monde, peu importe la compagnie qui vend le voyage, le touriste se fait toujours avoir quelque part...
Ce n’est pas facile d’être une femme de nos jours !
C’est la fin de nos études qu’on célèbre ! Une maîtrise, ça se fête avec classe ! On fait partie des statistiques, mon amie, du maigre pourcentage qui s’est rendu jusqu’au bout.
Les commencements ont des charmes inexprimables.
Parfois, on ne se doute pas à quel point certaines connaissances jugées inutiles au moment où on les acquiert peuvent un jour nous sauver du ridicule.
Ma génération du zapping aurait sûrement passé à un autre appel. Ma génération du sans effort aurait jeté rapidement ce mauvais numéro dans la corbeille. Mes études poussées sur le couple m’avaient appris qu’il fallait persévérer, s’apprivoiser, se découvrir tranquillement.