EAN : 9782035925084
Éditeur : Larousse (27/04/2016)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Cette année, je me mets au sport ! Combien de fois avez-vous eu envie de vous lancer sans oser franchir le pas ? Aujourd'hui, n'hésitez plus. Grâce à la méthode et aux conseils d'une "pro", Anne&Dubndidu, bloggeuse à succès, elle-même convertie au running sur le tard, vous prendrez inévitablement goût à la course à pied. Une paire de baskets, un chemin pour vous lancer et d'excellentes raisons pour courir (remise en forme, plaisir, performance...) suffiront à faire ... >Voir plus

Oliphant
  14 juin 2016
L'auteure est une blogueuse qui s'est mise à la course à pieds il y a quelques années alors qu'elle était plutôt "non sportive". La pratique est rapidement devenue pour elle une passion où elle se défie elle-même en se donnant des objectifs à atteindre (courir 20 minutes plusieurs fois par semaine, 5kms sans s'arrêter, 5kms en moins de trente minutes,... marathon, compétition, etc...).
Elle livre ici ses conseils pour s'y mettre, s'y remettre, les accessoires, les habitudes à adopter. Que ce soit sur les parcours, la routine de la course à pieds, l'alimentation, les exercices qui y sont liés...
C'est un point de vue intéressant, même si j'ai seulement survolé la partie "compétition" qui ne me tente pas. La motivation et les défis-objectifs à atteindre sont judicieux quand on veut progresser et se dépasser.
Ladydede
  10 décembre 2018
Je cherchais un livre sur la course à pied dans ma bibliothèque municipale et je suis tombée sur celui-là : La magie du running de la blogueuse/ influenceuse AnneDubndidu. J'en avais déjà entendu parler et je l'avais même feuilleté en librairie lors de sa sortie puisque je lis de temps en temps ses articles.
L'occasion est donc arrivée de le lire enfin.
C'est un petit livre pratique très bien documenté et très inspirant pour se mettre au running en loisirs mais surtout en compétition. L'auteure développe en effet beaucoup cet aspect là en nous proposant des exercices de renforcement musculaire mais aussi des programmes adaptés à son niveau. C'est vraiment très intéressant. Dans cet ouvrage, le lecteur sent la passion de l'auteure pour le sport alors qu'elle se qualifiait (elle et son entourage) comme une personne n'aimant pas ce loisir.
Ayant moi même une perte de motivation pour le sport depuis quelques semaines, ce livre me fait, je l'avoue, beaucoup de bien. Je pense même qu'il va m'aider à mettre en place un programme pour me sentir mieux dans la pratique de la course à pied.
J'ai quand même trouvé quelques défauts qui ne sont pas importants mais qui m'ont dérangé. J'ai eu l'impression de lire presque un journal intime. Bien sûr que l'auteur parle de son expérience, que c'est important mais à force, cela en devenait gênant, tout comme toutes les photos (trop) nombreuses de l'auteure elle-même.
Il en reste que La magie du running est un ouvrage plaisant qui parlera à beaucoup de débutants.
carolinelaan
  04 mars 2021
Un livre agréable à lire et très accessible. L'auteure, blogueuse en running donne de nombreux conseils très utiles pour se mettre au running. Ce que j'aime dans ce livre c'est que l'auteure cherche à aider le lecteur à se mettre au running et elle n'est absolument pas culpabilisante et jugeante, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.