Accueil Mes livres Ajouter des livres
Leméac (Editeur) (07/09/1993)
3.56/5   9 notes
Un fait divers troublant. Une manifestation de folie futieuse, excusable pour les freudiens, impardonnable pour le commun des mortels. Un excès de démence qui provoque la panique. Une meurtre crapuleux. Un geste gratuit donc dangereux (car tout ce qui est gratuit peut devenir objet de suspicion). Le choc profond d'un acte irrémédiable dont on se demandera longtemps pourquoi il a été commis et surtout quelles dispositions sociales, familiales, sociologiques, personne... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Cielvariable
  28 avril 2013
J'ai adoré les dialogues et la tension constante qu'il y a dans cette pièce. C'est un très bon suspense.

Cielvariable Cielvariable   28 avril 2013
L'INSPECTEUR : Répète-moi-lé. (Temps.) LUI : Écoutez. M'as vous le r'dire. Toute. Mais c'est la dernière fois. Enregistrez-lé ou ben filmez-lé. Faites-vous des marques su'a carte avec des numéros ou ben-don faites-vous des dessins, j'm'en sacre. Mais… / L'INSPECTEUR : Eye, bonhomme. Laisse faire les conseils pis réponds. T'as appelé. Chus v'nu. T'as raconté ton histoire de fou. Asteur fais c'que promis pis laisse… / LUI : App'lez-moi pas bonhomme. / L'INSPECTEUR : Fas que laisse-moi faire ma job. Envoye, raconte. Pis raconte toute. / LUI : Mais ciboire, j'ai toute raconté. Qu'est-cé qu'vous voulez savoir de pluss? / L'INSPECTEUR : Ton nom. / LUI : Ça, oubliez ça, vous l'saurez pas.
ginautan ginautan   28 juin 2010
En imaginant l'accent québécois:

Un garçon qui jouit, n'importe quel, c'est la plus belle affaire que j'ai jamais vu dans ma vie. Même si y est ben laid. Mais lui, c'était encore pluss que ça: c'tait la première fois que l'soleil se l'vait. Pis un gars qui braille, j'haïs ça. J'sais pas quoi faire avec. Mais quand c'tait lui, surtout à cause de moi, c'tait la fin du monde. J'arais aimé mieux m'évaporer qu'avoir faite ça.