CORNELIUS / COLLECTION PAUL (23/08/2018)
4.06/5   8 notes
Regroupe une trentaine de strips sarcastiques dans lesquels l'auteur part d'une situation banale et imagine ce qu'elle pourrait donner en pire.
Que lire après Bien normalVoir plus
Une courte bd, davantage une compilation de strips qu'un ouvrage avec un récit construit. Tout est fait pour nous gêner dans cette histoire. C'est amer, trash et fun à la fois. Offert en cadeau le livre se lit très rapidement mais on aura toujours plaisir à y revenir pour avoir une dose de déprime mordante.

critiques presse (3)
BulledEncre
08 octobre 2018
Jérôme DUBOIS s’est manifestement amusé de nos horreurs quotidiennes dans ces pages plus sociologique qu’il n’y parait. Alors dénonciation ou figure de style, reste que l’album sent un peu le souffre même si il ravira les amateurs du genre. Tout y passe au fil des pages avec une dextérité frisant la misanthropie.
BoDoi
21 septembre 2018
Les gens sont perdus et ce n’est pas une app ou un détecteur qui pourra les sauver. C’est sombre, très drôle (un rire froid) et parfaitement maîtrisé, comme le regard lucide porté sur un monde déjà mort. Même Chris Ware, étonnamment joyeux en sortant des toilettes, n’y pourra rien. C’est dire.
ActuaBD
11 septembre 2018
Lassé du quotidien ? Désespéré par votre prochain ? Ennuyé de naissance ? Lisez "Bien normal" de Jérôme Dubois. Son regard acide et son humour noir vous réjouiront suffisamment pour patienter en attendant la fin du monde.

Videos de Jérôme Dubois (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Dubois
À l’approche des fêtes de fin d'année, les coups de cœur de la librairie Point Virgule passent à la vitesse supérieure et vous proposent de larges sélections d'ouvrages. Aujourd'hui, c'est la bande dessinée qui est à l'honneur, autour de trois thèmes : la BD destinée aux adolescents, une sélection d'albums en vue de la prochaine édition du festival d'Angoulême, et enfin quelques titres tournant autour de la thématique de la révolte.
BD ado - The Wendy Project, Melissa Jane Osborne & Veronica Fish, Ankama 14,90€ - Bakamon, Tome 1 - Un jour, je serai.... Juliette Fournier & Jean-Gaël Deschard, Akileos, 11,95€ - Mécanique Céleste, Merwan, Dargaud, 25€ - Middlewest, Tome 1 - Anger, Skottie Young & Jorge Corona, Urban, 14,50€
Angoulême - Citéville, Jérôme Dubois, Cornélius, 22,50€ - Incroyable ! Zabus & Hippolyte, Dargaud, 21€ - Pucelle, Tome 1 - Débutante, Florence Dupré de la Tour, Dargaud, 19,99€ - Chinese Queer, Seven, Sarbacane, 24,50€ - Paul à Québec, Michel Rabagliati, La Pastèque, 23€ - Megg, Mogg & Owl, Long Short Story, Simon Hanselmann, Misma, 25€
La révolte - Les Vieux Fourneaux, Tome 6 - L'oreille bouchée, Wilfried Lupano & Paul Cauuet, Dargaud, 13€ - Kivu, Jean Van Hamme & Simon Christophe, Le Lombard, 14,99€ - Phoolan Devi, Reine des brigands, Claire Fauvel, Casterman, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.