Les Editeurs Réunis (04/11/2015)
3.97/5   93 notes
Ayant remporté un prix de façon pour le moins discutable, les trois enseignantes qui ont vécu ensemble des séjours à oublier au Mexique puis à Québec s'envolent cette fois vers Varadero pour y célébrer le Nouvel An. Bien décidés à ne pas reproduire les erreurs du passé, les membres de notre trio infernal se promettent d'adopter un comportement exemplaire à tous les niveaux.Ce voyage ? un peu plus long que prévu ? sera à des années-lumière de ce que Caroline, Vicky e... >Voir plus
Que lire après Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous retrouvons nos 3 héroïnes qui accumulent encore les catastrophes dans ce 3eme tome

Après le Mexique et le congrès, on prend les mêmes et on recommence a Cuba 😅
Encore une fois l'histoire switch entre le présent et le passé afin de connaître les nouveaux aléas qui ont poursuivi les filles 😅

Comme le tome 1 et 2, vous allez rire et sourire en vous plongeant dans ce livre drôle et léger ☺
J'ai aimé tous les livres de Mme Dubois. Celui-ci me laisse très amer! JE ne sais pas si c'est relié à un mauvais voyage de sa part, mais je trouve qu'elle dénigre beaucoup ce pays. J'aime ce pays et ses habitants suite à 8 voyages, jamais j'ai eu autant de mauvaises opinions. J'aimais qu'il arrive des aventures cocasses, mais tout en respectant l'endroit où tu es. Pour les gens qui n'ont jamais été à cuba, il est certain que ce livre ne leur donnera pas cet envie qui pourtant, ce pays à de magnifiques endroits à découvrir! Je trouve dommage que certaines histoires peuvent donner de mauvaises opinions sur les pays.
Six mois après la sortie de "Ce qui se passe au congrès reste au congrès !", c'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans cette pure lecture de l'été.
Et comme d'habitude avec Amélie Dubois, je n'ai pas été déçue.

Quel bonheur de retrouver Katia, Vicky et Caroline dans de nouvelles aventures burlesques ! On en avait presque oublié à quel point le karma de ces trois-là était pourri lorsqu'elles se retrouvent ensemble au même endroit.

Mais là, il faut bien avouer que la malice de leur auteure a encore grimpé d'un cran, car nos trois amies vont se retrouver dans un sacré pétrin !
Oui, plus encore qu'au Mexique, et plus encore qu'au congrès... Quand je vous dis qu'Amélie Dubois a mis le paquet, c'est pas des blagues.

Agrémentée comme de coutume, de ce charmant accent québécois, notre lecture est toujours aussi agréable. Avec un tel vocabulaire je vous prie de croire que l'on est toit de suite plongé dans l'histoire et qu'on n'a aucune envie d'en sortir.

Et puis il faut bien avouer que les péripéties de nos trois instit sont à la hauteur de nos attentes et que les fou-rire sont au rendez-vous.
Avec une mention spéciale à la Mouffette, qui excelle dans l'art de mettre les pieds dans le plat et qui est passé maître dans l'art d'exaspérer nos héroïnes.

Ainsi donc, si vous étiez déjà tombé en amour des tomes précédents (voyez comme je commence tout doucement à m'habituer à ces expressions), je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce nouvel opus qui ne risque pas de vous décevoir.

Amélie Dubois nous prouve une fois de plus que la chick-lit n'a aucun secret pour elle et qu'elle maîtrise tellement sa recette qu'elle n'a pas peur de l'améliorer afin d'éviter la redondance.
J'attends avec impatience de voir ce qu'elle nous réserve pour le prochaine fois.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Ce livre me marquera peut-être parce qu'il est écrit en québécois mais c'est tout. Pour le reste, je ne lui ai trouvé aucun intérêt, aucune accroche. Je l'ai terminé parce que je termine toujours un livre commencé - sauf le Seigneur des Anneaux mais je ne désespère pas -. Je n'ai pas lu ceux qui l'ont précédé et il ne m'en a pas donné envie. Peut-être un livre d'été sur la plage, peut-être un livre pour ado, pas un livre que je conseillerais en tout cas.
Quel bon moment!
Un livre ou n'importe qu'elle jeune femme peut facilement s'identifier malgré des situations parfois un peu tordue.
Pour un bon moment de rire et de détende il ne faut pas hésité.
Boucler la valise et suiver ces trois copines dans leurs péripétie!!!!