Éditeur : Les Editeurs Réunis (25/09/2019)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Caroline, Katia et Vicky s’envolent pour Las Vegas, accompagnées de leur amoureux, afin de profiter au maximum du long week-end de Pâques. Tous explorent les extravagances de la cité aux mille tentations dans la plus grande harmonie conjugale jusqu’à ce qu’ils décident spontanément de souligner l’enterrement de vie de célibataire d’un des couples, qui se mariera à l’automne.Question de respecter l’authentique tradition de ce rituel, le groupe se sépare pour vivre en... >Voir plus

Sevader_Lecture
  23 janvier 2020
4.5 étoiles !
Bon mercredi à tous !
J'espère que vous allez tous bien depuis mon dernier passage ici. Vous devez même avoir eu l'impression d'avoir à faire à un fantôme pour être honnête. Ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram ont eu une courte explication sur ce qui m'arrivait, mais n'ayant pas publié sur le blog depuis plus d'un mois, il est certain que vous ne deviez pas le savoir. Pour faire d'une histoire longue, une histoire courte, je suis en plein déménagement présentement et donc dans les boites par-dessus la tête. Je n'étais pas à la recherche active d'un logement, mais je suis tombée sur une opportunité que je n'aurais pas pu refuser. Je me rapproche de mon travail : 5 minutes de route au lieu de 40, mais en plus, je vais voler de mes propres ailes étant donné que je vais partir de chez mes parents. Alors autant vous dire que j'avais très peu de temps pour lire à ma plus grande tristesse puisque je ne pouvais pas m'évader loin de mon quotidien... Je vous promets, par contre, que tout reviendra à la normale dès que mon déménagement sera derrière moi.
Pour en revenir au sujet du présent article, je vous présente aujourd'hui mon avis sur le dernier roman d'Amélie Dubois. Ceux qui me suivent depuis les débuts du blog savent à quel point cette auteure fait partie de mes auteurs fétiches pour lesquels j'attends toujours le prochain roman avec impatience. le dernier roman que j'avais pu lire de cette auteure remonte en mars 2018 alors autant vous dire que ça faisait un moment et ce n'était même pas pour le troisième tome de la série que je vous présente aujourd'hui. Pour tout vous dire, la dernière fois que j'ai pu partager les aventures de Katya, Caroline et Vicky, ça remonte en 2015. Alors quand j'ai su que je les retrouverais dans le prochain roman d'Amélie Dubois, j'avais vraiment hâte parce que ces filles sont vraiment attachantes et les aventures rocambolesques qui leur arrivent vous font rapidement oublier votre petit quotidien tranquille. Une petite différence vient, par contre, rapidement se glisser avec les tomes précédents et c'est le fait que, cette fois-ci, les filles ne partent pas en voyage toutes seules. Et non ! Elles ont pris la décision de partir en couple. Autant vous dire que tous les scénarios me sont passés par la tête, mais finalement, leur voyage a été assez tranquille pour la majorité du temps. Ce n'est qu'à leur dernière soirée que ça a dégénéré et pour cause, ils ont décidé de célébrer l'enterrement de vie de jeune fille / garçon de Caroline et Éric à Vegas, la ville de tous les vices... Personnellement, j'ai eu un peu de difficulté à vraiment embarquer dans l'histoire quand j'ai commencé ma lecture. Est-ce que c'est parce qu'on suivait l'histoire simultanée des filles et des garçons ? Ou est-ce parce que ça faisait quatre ans que je n'avais pas lu un roman de la série Ce qui se passe et que j'ai eu de la difficulté à me remettre dans le bain du côté des personnages ? Sincèrement, je ne saurais vous le dire, mais c'est pour cette raison que ce nouveau tome a récolté une note un peu plus basse. Malgré tout, une fois que j'ai réussi à me retrouver, l'histoire a suivi son cours de manière assez fluide et j'ai été loin de m'ennuyer pendant ma lecture. Les personnages ont été, encore une fois, très attachants et que dire de la plume d'Amélie Dubois. Je l'adore toujours autant puisqu'elle nous fait sortir des sentiers battus en plus de nous faire passer un super moment rempli d'éclats de rire. En somme, Ce qui se passe à Vegas... reste à Vegas fut une bonne lecture même si elle n'a pas tout à fait atteint les attentes que j'avais envers cette suite.
Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire qui vous donnera, je l'espère, le goût de vous plonger dans cette histoire. Une chose à savoir, c'est que chacun des tomes peut se lire indépendamment des précédents, du moins à mon avis personnel. le roman commence comme tous les autres alors que les filles sont prêtent à revenir de voyage, à l'aéroport, et qu'elle se remémore leur voyage. Elles sont toutes les trois d'accord sur une chose, c'est que le début de leur voyage c'est super bien passé et que si la fin de leur séjour se serait passer de la même façon, leur voyage aurait été parfait. Mais pour ceux qui connaissent Caroline, Katya et Vicky, il est tout simplement impossible qu'un voyage se passe comme si tout roulait sur des roulettes. Bien installées sur leur siège en attendant leur vol, elles ne peuvent s'empêcher de se demander ce qui a bien pu se passer pendant la soirée de leur conjoint pour expliquer la scène qu'elles ont vue. Pour tout dire, il est clair dans leurs têtes qu'elles sont à nouveau sur le marché du célibat puisqu'elles ne veulent plus rien avoir à faire avec eux. du côté des gars, ils se passent à peu près la même chose sauf qu'eux se demandent pourquoi les filles leur en veulent autant et qu'est-ce qu'ils vont faire afin de les ramener à de meilleurs sentiments. Êtes-vous curieux de découvrir ce qui s'est passé pendant cette mystérieuse soirée ? Est-ce que chaque personnage racontera toute la vérité ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman. Une chose est sûre, vous ne savez pas ce qui vous attend.
En ce qui a trait aux personnages, je dois vous avouer que je ne sais pas quel personnage vous parler en particulier parce que les six personnages principaux que nous suivons tout au long du roman ont chacun leur importance et je ne peux pas en prendre juste un pour vous en parler plus en profondeur. Je vous les laisserai donc les découvrir à votre tour lorsque vous lirez le roman. La seule chose que j'ajouterai, c'est qu'Amélie Dubois a su profiter pleinement de la personnalité de chacun de ses personnages pour rendre l'histoire beaucoup plus riche.
En conclusion, même si ce quatrième tome n'est pas mon préféré de la série, j'ai passé un très bon moment entre ses pages et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les trois filles pour qui la vie ne semble pas être de tout repos. Je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman, mais aussi de cette série si vous ne l'aviez pas encore découverte. Vous ne le regretterez pas. Je ne sais pas si je finirai par retrouver ses trois filles lors d'un autre voyage, mais si c'est le cas, c'est sûr que je serai au rendez-vous. Alors, qu'attendez-vous ?
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture.
Je tiens à remercier Virgolia Communication et les Éditeurs Réunis ppur cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
MilleetunepagesLM
  03 novembre 2019
Le commentaire de Lynda :
J'ai passé un excellent moment très divertissant avec cette lecture. Divertissant, drôle, en fait, tout ce qu'il faut pour mettre du soleil lors d'une journée maussade d'automne.
Les 3 filles, Caroline, Katia et Vicky, accompagnées de leurs copains, vont profiter du long week-end de Pâques pour une petite virée à Las Vegas.
Mais comme on peut s'y attendre, disons qu'elles ne font jamais rien comme les autres.
Alors qu'ils passent les premières journées en couple, ils décident de fêter l'enterrement de vie de fille et garçon d'un des couples, mais pas tous ensemble, les hommes d'un bord et les filles de l'autre.
Et bien, préparerez vous à rire, parce que c'est ce que ce roman va causer, des rires et des sourires.
Le trio des filles, et bien elles sont hilarantes, et les gars disons qu'eux aussi font leur grosse part pour nous faire rire.
Les aventures des deux trios, sont vraiment bien. Mais le clou, est bien entendu, quand tout le monde se retrouve un peu fâchés contre tout le monde. Les filles parce qu'elles trouvent que les gars les ont trompés et les gars parce qu'ils pensent que les filles les ont trompées également.
Trois couples sont arrivés à Las Vegas, est-ce que ce sera trois couples qui en repartiront ou bien 3 femmes et 3 hommes tout simplement ?
J'adore l'écriture d'Amélie Dubois, une bonne histoire sur une bonne base d'humour, qui offre une distraction très agréable. La lecture se fait rapidement sans temps mort. Une lecture qui fait énormément de bien et nous fait oublier la température maussade. On se plonge à plein dans l'aventure des 3 couples et on oublie tout le reste, et ce, grâce à la belle plume d'Amélie Dubois.
Je vous recommande, un remonte-moral garanti et une grosse bouffée de soleil.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...