Je dois avouer que de premier abord, le vocabulaire québécois est vraiment très spécial. Je me demandais même si j'allais continuer ma lecture ! parfaitement déroutant.

Cependant on se prends au jeu de cette jeune fille brune en manque de relations amoureuses qui appâte un homme comme on appâte un gibier

On la suit donc dans son processus farfelu de drague qui a l'air de fonctionner.

Jusqu'à ce qu'au bout de 30 pages, je tombe d'ennui à n'en pas ouvrir la liseuse .... ça n'est jamais arrivé !

C'est tellement mauvais que je ne sais pas par où commencer. Histoire de ne pas perdre trop de mon précieux temps à critiquer ce navet, je vais résumer ainsi: personnages idiots, insipides, aux valeurs superficielles quand ils en ont, sans culture, sans objectifs de vie présentant un semblant d'intérêt. C'est un des plus mauvais romans de chick lit que j'ai jamais lus. En même temps, pourquoi s'étonner d'être seule dans la vie quand on voit l'amour comme une partie de chasse au gibier ou comme un déjeuner qu'on s'apprête à consommer? Comment se surprendre du vide pathétique de notre existence quand chacune de nos réflexions est aussi profonde que le statut Facebook d'une adolescente pressée?
Le commentaire de Lynda :

L'auteur a la facilité de nous faire lire des histoires teintées d'humour qui nous font relaxer, et elle a encore réussi avec ce roman. Un quatuor de 4 demoiselles ; Mali, Sacha, Coriande et Geneviève, toutes ont la trentaine ou proche, mais côté maturité, je leur enlèverais un bon 10 ans. Mali est éloignée de ses trois amies, depuis peu, car elle est partie enseigner la psychologie au Cégep en Gaspésie. Heureusement qu'avec les réseaux sociaux, il y a toujours moyen de communiquer facilement avec nos amies et la Gaspésie ce n'est pas si loin alors à l'occasion, ils se réunissent pour se voir en personne. Les filles accumulent malheureusement les échecs amoureux et c'est un drame, selon elles, il faut que ça cesse. C'est alors qu'elles créent le club des consoeuries. Des règlements sont à respecter et conséquences il y a, si on déroge des règlements. Donc on se doit d'avoir quelques amants dans son harem sans toutefois s'attacher. le but est d'avoir du plaisir sans subir de peine amoureuse. C'est alors que nous allons vivre les hauts et les bas de ces demoiselles, qui se pensent immunisées contre les mâles, mais elles ont du travail à faire et vous allez rire, c'est certain en parcourant ce roman un peu fou, qui fait du bien à lire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je n'ai pas pu le finir. Moi qui habituée aux romances un peu plus fantastiques, genre vampires, je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre. J'ai eu l'impression de lire les statuts facebook d'une trentenaire à la mentalité de collégienne pendant 50 pages, avant de laisser tomber. En plus, je ne supporte pas cette version de la femme façon sex & the city. Faussement indépendantes, faussement joyeuses, faussement drôles, faussement sincères... Bref, fausses.
Un livre loin d'être intéressant, pourtant j'aime les livres légers "histoires de filles" celui là ZÉRO, avec les histoires de "carottes" etc, le langage est parfois enfantin et répétitif, et il n'y a pas de "punch", les personnages couchent avec plusieurs gars en même temps, je suis loin d'être prude mais je trouve celà déplacé, mauvais roman
De la lecture facile, agréable. Une belle série. Une ode à l'amitié féminine et à l'amour beau et charmant.
Très bon livre. Pas capable de décrocher tellement tu veux savoir la suite.