AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782895851172
Éditeur : Les Editeurs Réunis (04/10/2011)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 40 notes)
Résumé :
La grande ville de Montréal accueille nos quatre « célibat-stars » qui concrétisent leur projet de cohabitation. Les règles de la consoeurie, modifiées du tout au tout depuis sa fondation, exigent maintenant que ses membres trouvent l'amour. Ainsi, les objectifs de cette association peu commune, tout comme ses méthodes et ses stratégies de recrutement, ne sont plus les mêmes, et les filles devront se montrer à la hauteur de leurs aspirations conjugales. Est-ce que l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  31 mars 2020
Le commentaire de Lynda :
Nous retrouvons nos quatre amies Mali, Geneviève Sacha et Coriande qui ont toujours le mal d'amour. Nous avons terminé le tome deux où il était question de déménager ensemble dans un condo à Montréal, le projet se concrétise et nous voilà dans les boîtes. Les quatre filles sont heureuses de se retrouver et elles prennent les bonnes décisions pour que ça continue. Pour se faire elles établissent des règlements pour le ménage, la salle de bain, les repas, etc. D'autres critères sont à revoir, c'est bien beau de vouloir avoir un harem, mais elles reconnaissent que l'amour avec un grand A serait bienvenue. Donc elles décident de modifier leur point de vue sur l'amour en se donnant droit de rencontrer l'homme de leur vie et peut-être même de fonder un foyer. le plan est mis en place, tout va bien, il ne reste qu'à trouver l'homme idéal. Nous allons vivre une nouvelle fois leurs différentes aventures, les déprimes de la séparation, le questionnement à savoir si c'est le bon gars. Tout comme dans les tomes précédents, c'est surtout le cheminement de Mali qui est mis au premier plan. Un problème de santé qui était apparu au tome précédent, refait son apparition, et déstabilise un peu Mali. Au final certaines filles de la consoeurie semblent trouver l'amour, on sent encore de l'incertitude, mais aussi de l'espoir. L'auteur a une plume rempli d'humour, vous passerez un bon moment à parcourir cette trilogie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Neneve
  07 novembre 2016
De la lecture facile, agréable. Une belle série. Une ode à l'amitié féminine et à l'amour beau et charmant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sarah2444sarah2444   18 septembre 2013
Cela dit, après la signature du bail avec les filles, j'avais médité dans ma voiture pendant au moins quatre minutes et demie avant de me diriger vers sa maison en tremblotant comme feuille au grand vent.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Amélie Dubois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Dubois
Vidéo de Amélie Dubois
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
143 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre