AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781517154318
660 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (01/09/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Dans Les confessions d'une autographe, le libertin Maximilian von Lekkowski, décortique la bataille intérieure que va devoir mener Calixte pour accorder ce que son éducation a fait d'elle, ce que la société voudrait qu'elle soit et ce qu'elle est, mais le sait-elle vraiment? Grâce aux dialogues percutants qui sont la force de l'auteur, on lit Les confessions d'une autographe, comme les précédents livres, comme une grande aventure, cette fois-ci plus intérieure.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Confessions d'une autographeVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
à travers mes romans ou mes pièces de théâtre, on a cherché à m’attribuer une pensée, une règle de vie, une morale ou plutôt une absence de morale. Même si certains en ont conclu que la ligne qui se dégageait de mon œuvre n’était qu’une incitation au péché, j’affirme ici qu’il n’en est rien. Je n’ai jamais eu la prétention d’avoir un système de vie, et surtout pas celle de vouloir l’imposer ou ne serait-ce que le suggérer à mes lecteurs. J’affirme n’avoir jamais écrit que pour le seul plaisir de me divertir et de divertir, de raconter des histoires dont je suis moi-même très friand. C’est là sans doute mon plus gros péché de gourmandise... le premier d’une longue liste.
Commenter  J’apprécie          00
Ce garçon m’intriguait. Je commençais à penser que j’avais perdu mon temps en ne côtoyant que des gens de ma classe. Mes camarades venaient tous du même monde que moi et nos échanges, par le fait, n’avaient que peu d’intérêt, tant nous nous ressemblions. Alors que ce Marios, lui, tout droit sorti du peuple, était original. Il avait gardé une naïveté que j’avais prise, dans un premier temps, pour de la bêtise, mais qui m’apparut, ce soir-là, bienfaisante. Il avait ce brin d’exotisme, cette poésie naturelle que nous avions perdue et que nous recherchions avec avidité dans les recueils.
Commenter  J’apprécie          00
Marios Constantin était discret. On ne savait rien de lui, mais on ne lui demandait rien non plus. On l’oublia au fond de la classe, comme un vieux meuble sans charme mais que personne n’avait pour autant la volonté de déménager.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}