Pierre Dubois (Éditeur scientifique)Claudine et Roland Sabatier (Illustrateur)
Éditeur : Hoëbeke (28/09/1999)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 19 notes)
Avec cette anthologie de contes réunis par Pierre Dubois, l'Elficologue entreprend d'éprouver notre résistance aux sombres pouvoirs des sorcières et ogresses.

Une occasion rêvée de renouer avec notre enfance, de retrouver ces frissons qui nous envahissaient au craquement d'un parquet ou à un grincement de porte.

Bourrue, nez crochu, la dent goulue, les griffes serrées sur son bâton volant, la première sorcière que Pierre Dubois a renc... >Voir plus

loganloup8
  18 septembre 2014
Des contes à faire peur, ou tout simplement des contes qui permettent d'apprendre à voir la méchanceté ou la bienveillance de ceux qui nous entoure, rien de mieux pour se construire et avancer dans la vie. C'est le cadeau que nous fait l'auteur ici.
nathansilber
  10 mars 2015
ce livre parle de contes de sorcières et de magie (noir).
Il y a pas beaucoup d'illustrations dans ce livre
j'ai bien aimé ce livre parce que il illustre bien son thème, les sorcières, car il n'y a que des contes de sorcières et de magie.
le langage de ce livre est assez facile malgré quelques termes "bizarres".
Certains contes ne sont pas extravagants mais l'ensemble est plutôt bien choisi.
cdijean23
  10 mars 2015
ce livre parle de contes de sorcières et de magie (noir).
Il y a pas beaucoup d'illustrations dans ce livre
le langage de ce livre est assez facile malgré quelques termes "bizarres".
TaiKe
  25 août 2014
à lire juste pour faire semblant d'avoir peur et retrouver comme un petit goût d'enfance ...