Éditeur : Plumes Ocris (14/05/2014)

Les hauts murs d’un hôpital psychiatrique…
Au fond du parc se dresse un inquiétant pavillon appelé « Unité pour Malades Difficiles » : la prison des fous, qui abrite ces patients dangereux que leur folie a conduits à de terribles actes.
Aimée est de ceux-là. Prisonnière depuis vingt ans de ses ombres et de son lourd passé.
Une jeune psychiatre aux idées novatrices tentera de resocialiser ces êtres à l’esprit perdu grâce aux vertus encore méconnu... >Voir plus

helenedebeaumont
  18 septembre 2014
Quelle histoire touchante ! un suspense bien mené par des flash back qui ne fait pas lâcher le livre jusqu'à connaître la dernière ligne.
Au fond je ne saurais dire qui est le héros ni à qui on s'attache le plus... Aimée, cette patiente hospitalisée ? Pompon, le petit chat espiègle ? la psychiatre ? Sans doute, l'émotion est-elle amplifiée quand on lit que ce roman est tiré d'une histoire vraie. l'auteur a travaillé dans ce milieu et cela se ressent, ses analyses des personnages et des situations me semblant très "justes". un ouvrage que j'aime beaucoup et qui m'a marquée.
fandebooks
  23 septembre 2014
j'ai adoré ! le genre de bouquin qu'on ne lâche que lorsque l'on est rassasié de la dernière ligne ! Une histoire vraiment touchante entre univers psychiatrique et minous malins, servie par une écriture très soignée. A consommer avec délice !