Éditeur : Auto édition (08/08/2020)

Les chiens sont lâchés… et tous sur le dos d'Elfie en Irlande!
Oscar Delany dans un après le petit Angus et rencontre Elfie au desespoir. Marina d'Orléac, de peur qu'Elfie se soit engagée à travers le brillant avenir qu'elle a programmé pour sa fille, la menace et autorise François-Xavier à agir, sans se préoccuper des moyens qu'il peut employer… et ils seront mortels!
La douce Ashlynn ne peutétre a secours pour elfie maintenant demande à se amis irela... >Voir plus

polly013
  12 avril 2021
« On me traite de romantique, je le prends comme un compliment, je le revendique. »
Autant vous le dire j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga ♥
Ce roman est une fresque du 19eme siècle dans laquelle nous découvrons les moeurs et modes de vie de l'époque au travers des aventures d'Elfie et d'Angus, qui sont reliés par un marché afin d'accéder tous les deux à la liberté de vie qu'ils désirent.
Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrir, parce cette histoire vaut vraiment le détour, ce roman nous parle d'amour, d'amitié et de quête de liberté, l'histoire est sublime, et elle traite des sujets profonds. J'ai passé un moment de lecture formidable.
Une saga immersive dans le contexte de l'époque, où on se marie non pas par amour mais parce qu'il en était décidé ainsi pour les conventions sociales. Un monde où il fallait à tout prix rentrer dans des cases pour être conforme aux normes de la société de l'époque. Une époque bien différente de la nôtre, ou le simple fait d'afficher son homosexualité pouvait nous conduire en prison.
Cette saga est un véritable tourbillon d'émotions, nous apprenons à connaître ces protagonistes plein de fougues au fil des saisons, nous voyageons avec eux, et nous les voyons évoluer si bien que nous n'avons plus du tout envie de les quitter, tellement on s'y attache. Certains passages sont plus sombres, j'avoue avoir eu parfois la larme à l'oeil, car certaines choses m'ont vraiment touché.
L'auteure a fait un travail remarquable, les personnages sont bien construits et approfondis, l'époque est bien retranscrite et surtout elle a réussi à me tenir en haleine d'une saison à l'autre! J'ai dévoré cette saga, quand je terminais une saison je n'avais qu'une seule hâte c'est plonger dans la suivante. Un récit simple mais tellement puissant qui parvient à nous captiver jusqu'à la fin.
Une plume absolument magnifique, fluide et poétique, de superbes illustrations qui font que je ne peux que vanter les mérites de cette saga que je ne suis pas prête d'oublier.
Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par cette saga, n'hésitez plus vous ne serez pas déçu.
MicheleMe
  11 décembre 2020
Et voilà, lecture terminée de l‘hexalogie d‘ Elfie par Gabrielle Dubois.
📖 C‘est une année difficile pour Elfie marquée d‘évènements tragiques, mais malgré des intrigues et trahisons Elfie se réjouit des retrouvailles avec Lord Wanton, vit des moments sensuels et, on s'y attendait tout de même, finit par trouver l'amour qui s‘avère réciproque cette fois-ci. 📖
📚Ce fut un immense plaisir lire ces oeuvres de l‘auteure Gabrielle Dubois, d‘un style vivant bien qu'il s'agisse d'un cadre historique et écrit d'une souplesse qu'on ait l'impression de regarder un film. Les personnages sont attachants et d'une grande authenticité, tout en rentrant dans le cadre de l'époque. Les développements des caractères, de leurs relations et du plot de l'histoire restent intéressant et capitvant du 1er au dernier livre. Félicitations Mme Dubois ! Je vais me mettre rapidement à la découverte d'autres oeuvres réalisés par vos soins.
laurennaletarnec
  24 mars 2021
Quelle tristesse de quitter Elfie... Et quel tome ! Je pense que c'est mon préféré. Entre drame, action, romance, correspondance... On est plongés dans une histoire qui dépasse bien Elfie. Elle qui n'a rien d'autre demandé que la liberté s'est pourtant attiré bien des ennemis sans même le savoir. Une fin de série bien amenée et qui m'a beaucoup plu. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, les personnages toujours aussi attachants et une époque si bien référencée. Bravo ! Et merci d'avoir partagé avec nous Elfie et ses aventures.
ysadel2
  12 novembre 2020
Voici le dernier volume de cette magnifique saga que j'ai adorée. Elfie va encore connaitre quelques embuches avant de trouver le bonheur.
C'est une série vraiment addictive qu'on ne peut lâcher.
A lire absolument !

Gabrielle_DuboisGabrielle_Dubois   10 août 2020
Il admira à satiété sa silhouette frêle, sa taille fine et, serré tout contre, le bras blanc dont il ne voyait pas la main qui tenait la jupe à peine relevée sur le devant. Ses yeux noirs ne pouvaient se détacher de la peau transparente qu’il apercevait par moment sous le bras ; il s’imagina baiser à pleine bouche cette chair moelleuse. La face cachée de ce bras était si intime qu’il ne pourrait y poser ses lèvres que si Elfie s’abandonnait à lui sur un oreiller, les mains levés de chaque côté de son visage. César aurait voulu en goûter la douce saveur, en mesurer l’exacte tendresse, en humer le secret parfum. Cela l’étonna. Jamais il ne s’était arrêté, auparavant, sur cette partie du corps d’une femme, peu visible et inaccessible.