Critique de Symphonie

Paul Hasselbank, qui se sait atteint d'une maladie incurable, décide de partir à la recherche de sa femme Anna,qu'il aime toujours, Anna l'a quitté brusquement, sans lui donner d'explication plausible. Sa dernière trace le mène au Canada où il échoue dans un motel tenu par Shandraï. Aidé du Shérif et d'un certain Thyssen, Ses recherches le conduise jusqu'à la cabane de Floyd Paterson, un homme solitaire à la stature colossale, un chasseur invétéré dans le Grand Nord canadien. La rencontre des deux hommes unis par la même femme se déroule dans un huis clos très particulier lors d'une tempête de neige, faisant ressurgir en eux le passé, exacerbé par un sentiment de peur, d'inquiétude et de méfiance.
Un roman qui débute plutôt bien et l'histoire tient la route. Pourtant, plus j'avançais dans la lecture, plus je sentais le froid s'installer en moi... Si les décors enneigés sont magnifiquement décrits, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. J'ai terminé ma lecture avec le sentiment que quelque chose m'a échappé. Une fin plutôt inattendue. Libre au lecteur de lui donner le choix qui lui convienne ?
Tout bien réfléchi, Je préfère laisser les hommes entre eux, ils se comprendront sans aucun doute bien mieux...