Michel Lafon (25/10/1995)
2.88/5   17 notes
Passer de 130 à 80 kilos, c'est une grande aventure ! Dans son journal, Sonia Dubois nous raconte tout son parcours, du fromage blanc 0 % au bouillon de poireaux sans poireaux, en passant par le supplice des bandages imbibés de camphre et menthol et celui des copines qui ne remarquent même pas les 9 kilos envolés. Sa seule compensation : l'écriture. Son seul objectif, rentrer dans une paire de jeans, et pas n'importe lequel : un 501. À chaque fois que la gourmande d... >Voir plus
Que lire après Journal d'une grosse repentieVoir plus

Videos de Sonia Dubois (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Dubois
Sonia Dubois & Anne Lavédrine Alimentation, Halte aux mensonges et aux idées reçues ! #regime #endometriose #vegan #cellulite #cholesterol
En librairie le 13 novembre 2019 352 pages – 19 €
Lutter contre idées fausses et préconçues
Il y a 25 ans, sa perte de poids spectaculaire a fait la une de la presse people. Quand Sonia Dubois apparait avec 25 kg en moins, c'est le choc. Elle est meconnaissable ! Mais quel a ete son secret ?
À force de lire, d'etudier, consulter, discuter avec des medecins, nutritionnistes, diabetologues, obesologues, endocrinologues, industriels de l'agroalimentaire, Sonia Dubois est devenue une experte en diététique.
Dans cet ouvrage, elle fustige les mensonges et non-dits propagés par certains professionnels de l'agro-alimentaire, les tromperies véhiculées par les emballages des produits, comme les idees recues issues de nos prejuges... qui font bien des degats. Un exemple : les oeufs. Il est communement admis qu'il faut eviter leur surconsommation. Un oeuf moyen contient 186 mg de cholesterol, soit 62 % de l'apport quotidien recommande. Deja suffisant, dites-vous ? Pourtant, plus vous absorbez de cholesterol, moins votre corps en produit lui-meme ! Ne vous sentez-vous pas deja libere d'un sacre interdit ?
Non, le poisson n'est pas si "bon pour la sante" s'il est consomme en grande quantite, car sa chair est polluee aux metaux lourds et a la dioxine. Non, les regimes a base d'ananas ne permettent pas de se debarrasser de la cellulite. Oui, manger des feculents peut aider a rester mince...
Sonia Dubois nous invite dans cet ouvrage à séparer le bon grain de l'ivraie, et à adopter une alimentation équilibrée, loin des pièges de la publicité et des préjugés.
------ Nee en 1963, Sonia Dubois se fait connaitre du grand public en tant que chroniqueuse dans l'emission Frou-Frou, animee par Christine Bravo et diffusee chaque semaine sur France 2 a partir de 1992. C'est cette meme annee qu'elle entame un regime spectaculaire qui lui fera perdre beaucoup de poids. Elle s'eloigne alors des ecrans, le temps pour elle de rencontrer l'amour. Elle participe ensuite a plusieurs emissions teles (Matin Bonheur, C'est mon choix, Je suis une celebrite, sortez-moi de la !...), se produit sur scene et publie notamment Maigrissons ensemble (Michel Lafon, 1996), Journal d'une grosse repentie (Michel Lafon, 1997), Coachez vos vies (Flammarion, 2004) et Un bebe chez les quinquas (Flammarion, 2012). -- Journaliste specialisee en vie pratique, Anne Lavedrine a publie notamment le Citron et ses vertus (Presses du Chatelet), Les Vertus du vinaigre, Les Bienfaits des huiles et Les Vertus des tisanes (Michel Lafon).
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus