Auto édition (25/05/2020)
Après le tome 1, LA MUSE de la série LOUISE, Gabrielle Dubois nous sert ici un tome 2 encore plus prenant, plus féministe si c’est possible. L’héroïne Louise devra lutter pour se faire une place dans un monde d’hommes.1899. Nous avions quitté Louise à la fin du tome 1 alors qu’elle avait vingt ans. Un événement tragique va bouleverser sa vie. Ses amis, sa famille, seront-ils là pour l’aider et le pourront-ils ? Seul un nouveau voyage à l’autre bout de la terre sembl... >Voir plus
Que lire après La femmeVoir plus
Louise, La femme de Gabrielle Dubois.

Que dire d'autre de cette lecture à part qu'elle est merveilleuse ?!
Vraiment! Je vous jure que c'est une histoire passionnante, romantique, forte.

J'ai encore pris plein les yeux avec cette histoire, elle est remplie des rêves, de magie, de beauté.

Les personnages, quel bonheur de les retrouver ! Ils ont tous grandit, mûri et, on voit des nouvelles facettes dans une palette plein de couleurs.
Les personnages sont très bien développés, il y a un parfait cohérence avec le premier tome, ils restent fidèles à eux-mêmes mais, on les voit avec des yeux différents.
Louise, sacré personnage ! Un des mes personnages préférés sans doute de toutes les histoires que j'ai lu.
M. Chevalier, j'adore aussi ce personnage et j'ai adoré la tournure qu'il a eu, c'était juste magnifique !
On ajoute des nouveaux personnages à l'histoire et tous sont très charmants !

Les voyages sont toujours au rendez-vous pour nous remplir la tête des belles images imaginées.
Cette fois nous avons, Paris, Londres et évidemment L'Australie.
J'en n'ai pas eu dans aucune moment, des problèmes a imaginer tous ces endroits à la fin des années 1800.

Les péripéties sont aussi la, ma pauvre Louise, j'en ai souffert avec elle, et j'ai été heureuse de la savoir heureuse.

Oui, cette lecture a été un bouleversement émotionnel.
Si j'ai sorti à moitié indemne c'est grâce à cette merveilleuse fin, j'ai adoré et, ça m'a fait du bien.

Et que dire de la plume de Gabrielle ?...
Légère littéralement comme une plume, la lecture se fait très facilement, c'est un pur bonheur et un immense moment du plaisir.