Michel Lafon (15/10/2020)
4.41/5   17 notes
" Ce livre évoque ma vie de médium telle que je ne l'ai jamais racontée jusque-là. J'y explique mes doutes et mes incertitudes, comment il m'a longtemps été difficile de parler autour de moi de ces capacités extraordinaires, qui font pourtant partie intégrante de moi-même. Je vous y donne des clés pour comprendre la médiumnité, mais vous montre aussi à quel point elle nécessite une remise en question permanente.
Mes expériences passées m'ont conduite à chois... >Voir plus
Que lire après La passeuse d'âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est très beau témoignage.
Moult sujet sont abordés.
La mort et la méduiminité sont les fils conducteurs de l'ouvrage.
Christelle Dubois est toujours très bienveillante dans la manière ou va aborder les sujets.
L'après Test ( livre de Stephan Alix) n' a pas été aussi simple que l'on puisse le penser.
On apprend que même chez les médiums il faut avoir du caractère pour savoir faire aux épreuves que l'on peut mettre sur le chemin.
Elle parle de reconversion professionnel son changement de région pour aller vivre en Bretagne.
A plusieurs reprises, elle nous fait part à ne pas faire des consulations comme des additions.
Mme Dubois nous parle de la mort des enfants.
Dans son livre elle lève beaucoup tabou sur la mort avec une immense bienveillance.
On parle pas assez de préparer les obsèques et leurs importances pour tous les membres de la famille.
La question du deuil d'un animal de compagnie est aussi abordé et ces mots mettent de l 'humanité dans cette situation.
Il est question comment la covid 19 change notre rapport par rapport au fait de la cérémonie.
Elle donne des conseils à fin.
Les ouvrages qu'elle fait références donne envie d'aller plus loin.
La mort chacun dans nos vies allons être confronté et ce livre peut nous aider à trouver des réponses.
Je ne peux que recommander sa lecture peu import le moment, il nous donne de la lumière.

J'ai déjà lu plusieurs livres de cette auteure et c'est toujours un plaisir renouvelé. Elle fait part de son parcours de médium, depuis son enfance, la place que cette aptitude hors du commun a généré chez elle tant dans sa vie professionnelle que personnelle et de son évolution. pour tout ceux qui s'interrogent je conseille de lire ces ouvrages celui ci ou bien un autre. C'est expliqué simplement et ça vous permettra de vous faire une idée.
Un ouvrage autobiographique qui nous invite à la reflexion et notamment vis à vis de ce que nous sommes. Tout ce qui nous entoure n'est pas forcément visible et fait appel à nos ressentis, sensations et intuitions.
J'ai particulièrement apprécié que Mme Dubois ait mis en mot mes propres ressentis lors de la disparition du véhicule terrestre habité par l'âme de ma mère. Je reste persuadée que son âme perdure et chemine désormais dans une autre dimension, en fonction de ce que L Univers organise. Nous ne sommes que de passage sur Terre, et le fait de savoir que Mme Dubois perçoive les auras, les âmes de ceux qui s'apprêtent à quitter notre dimension est extrêmement rassurant.
Rassurant, car avoir Mme Dubois auprès de celui qui se prépare au grand départ, doit être apaisant de par sa compréhension des étapes précédant cet envol.
Et extrêmement enrichissant aussi de découvrir que nos âmes, nos ressentis nous permettent d'imaginer que nos différentes incarnations ont un sens.
Un livre empreint de réflexion, bienveillance, douceur, face à cette dernière étape qu'est la disparition de nos corps physiques, et qui peut être accompagnée par cette magnifique personne.
Le livre de Christelle Dubois nous donne un aperçu de ce qu'est la vie d'un vrai médium . Il y a tellement d'informations qui circulent sur ce don qu'on a du mal à s'y retrouver . Entre charlatans, voyantes et tutti quanti , Christelle Dubois remet les pendules à l'heure .Elle nous donne des explications très claires de ses facultés . Son parcours n'a pas toujours été sans embûches, elle a découvert cette aptitude très jeune sans comprendre vraiment ce qui se passait . Elle a eu le mérite de mettre à plat ses doutes , ses interrogations. Dans le milieu médical ,où elle était aide soignante , puis en soins palliatifs , ses capacités ont pu aider nombre d'âmes . Maintenant dans le funéraire , elle apporte des réponses et du réconfort aux familles endeuillées . On sent une grande empathie et beaucoup de sincérité . Livre très bien argumenté que je ne peux que recommander
J'ai déjà lu des livres dans lesquels Christelle Dubois était présente comme le Test de Stephane Allix et Cette Chose de Jean Jacques Charbonnier. J'ai beaucoup apprécié ce livre , Christelle Dubois est vraiment quelqu'un de bienveillant et pleine de douceur. Dommage que toutes les aides soignantes ne soient pas comme elle. Elle a toujours respecté les malades, les défunts, elle prend son temps et les écoute. Livre magnifique qui redonne espoir et le sourire à tous ceux qui ont perdu un proche. Merci pour ce moment.

Page 156

Selon INSEE, 88% des patients en fin de vie hospitalier meurent seuls.
L'essentiel tient en quelques mots: l'Amour ne meurt jamais. Seules la matière et les cellules qui le forment meurent après un cycle de vie.
Dans ce milieu, beaucoup rêvent d'être mis en avant et préfèrent huer ceux qui le sont afin de leur faire perdre toute crédibilité. Ils ont oublié qu'il est inutile d'éteindre la lumière de l'autre pour mieux briller et que chacun doit accomplir sa route, sa mission de vie, qui ne passe pas toujours par la reconnaissance d'un public.
Page 222

Parler de mort ne fait pas mourrir! Ce sont les superstitions et les croyance s limitantes qui en ont fait un tabou.
La mort n'est rien, elle est juste un passage de l'autre côté du voile, mais il nous faut continuer de vivre car la vie et la mort sont les cycles indéfinis de la vie.