AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'alibi tome 2 sur 3
EAN : 9781502799289
302 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (11/10/2014)
5/5   2 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Est-il possible, en ce milieu du dix-neuvième siècle, de trouver son bonheur quand on est un lord anglais aux mœurs atypiques, un homme noir américain, un riche entrepreneur new-yorkais ou une petite bonne écossaise ? Ballotés entre le mépris, la haine, les amours et l’amour, de désillusions en bonheurs, ces êtres si différents les uns des autres, mais tous si humains, n’aspirent qu’à une chose, vivre au mieux la vie qui s’offre à eu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'alibi, tome 2 : L'experienceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Est-il possible, en ce milieu du dix-neuvième siècle, de trouver son bonheur quand on est un lord anglais aux moeurs atypiques, un homme noir américain, un riche entrepreneur new-yorkais ou une petite bonne écossaise ? Ballotés entre le mépris, la haine, les amours et l'amour, de désillusions en bonheurs, ces êtres si différents les uns des autres, mais tous si humains, n'aspirent qu'à une chose, vivre au mieux la vie qui s'offre à eux. Et malgré une société qui réduit l'épanouissement personnel à peau de chagrin, notre improbable couple nous emporte dans de formidables aventures, tragiques ou gaies. Avec la conscience d'être en permanence sur le fil du rasoir, ils décident de profiter des menues joies et plaisirs de leur existence, sachant que la légère bulle de savon qu'est leur vie peut crever à tout instant. Elfie Montesquiou, elle, a choisi son destin, son monde, celui qui est la face cachée de la société qu'elle a quittée. Entraînée par des personnages atypiques, elle navigue en eaux troubles, mais arrive à y trouver ce qu'elle croit être l'amour. Les publications de Gabrielle Dubois : • Sous les eucalyptus – Roman tome 1 - Louise St Quentin Livre broché 508 pages & Ebook Kindle • L'usine – Roman tome 2 - Louise St Quentin Livre broché 580 pages & Ebook Kindle • L'alibi – Roman tome 1 La fugue Livre broché 394 pages & Ebook Kindle • L'alibi – Roman tome 2 L'expérience Livre broché 356 pages & Ebook Kindle • L'alibi – Roman tome 3 La sagesse Livre broché 426 pages & Ebook Kindle
Biographie de l'auteur
Gabrielle Dubois biographie : www.gabrielle-dubois.com L'auteur Née à Toulouse en 1967, Gabrielle Dubois découvre le plaisir de la lecture dès son apprentissage. Enfant silencieuse, c'est dans le secret de sa tête qu'elle se raconte des histoires. Comme son monde intérieur n'est pas en phase avec le monde extérieur, elle le garde pour elle. Après une vie de travail, de voyages, de mariage et d'enfants, Gabrielle Dubois affirme enfin ce qu'elle est : une raconteuse d'histoires, amoureuse de la littérature et de la musique du XIXème siècle, et revient alors, en 2011, à ses premières amours en écrivant Sous les eucalyptus, qui sera le premier tome de Louise Saint Quentin, en un an, avec frénésie, et sa suite L'usine. Confortée par l'accueil chaleureux de ses lecteurs et le plaisir qu'elle leur donne, elle continue l'écriture et sort L'alibi. Une intrigue qui éclaire le dix-neuvième siècle d'un nouveau regard et traite de la liberté et des manques de libertés individuelles. Grâce aux dialogues percutants, la force de l'auteur, on lit L'alibi, comme les précédents livres, comme on regarde un grand film d'amour et d'aventure au cinéma.
Lien : http://www.roman-amour.fr
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Puis Elfie se pencha et regarda dans la lanterne, par la lentille de verre. La scène était bucolique ; une mignonne bergère du siècle précédent, en jupons courts, gambadait dans une prairie, entourée de deux ou trois moutons blancs et frisés. Arrivait un marquis emperruqué et poudré à l’ancienne, qui caressait la joue de la belle, lui troussait sa jupe puis, découvrant ses bijoux personnels, allait et venait en mouvements saccadés au rythme des images. Elfie sursauta et se recula vivement, les joues et les tempes écarlates. Autour, les hommes riaient sans pouvoir s’arrêter. Le sang d’Elfie lui remonta de nouveau aux tempes quand elle repensa à la phrase qu’elle avait prononcée avant de regarder dans la lanterne :
- Mais je croyais qu’on ne montrait que des petites morales pour les enfants, dans une lanterne magique ! s’expliqua-t-elle.
- C’est une morale, assura l’un des invités. Mais une morale pour adultes. Personnellement, je m’y emploie chaque jour !
- Comme toujours, dit le montreur de lanterne, en déclenchant de nouveaux rires, ce sont ceux qui en font le moins, qui en parlent le plus !
Angus posa son bras sur le bras nu d’Elfie :
- Au contraire, mademoiselle en parle peu, elle.
- Oui, j’en parle vraiment très peu, s’exclama-t-elle, confuse, se rendant compte de ce qu’elle sous-entendait en disant cela, mais trop tard.
- Quelle chance vous avez, King ! s’exclama le montreur de lanterne.
Commenter  J’apprécie          11

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}